Le site du Père Noël est ouvert !

15 Novembre, 2016, 22:39 | Auteur: Emma Bardin
  • NICOLAS TUCAT- AFP  Archives

Rassurez vos enfants, sages, moins sages ou vraiment pas sages: le Père Noël n'a pas été kidnappé, ni séquestré par des lutins grévistes, ni empoisonné par des rennes complotistes dissidents.

Quoiqu'il en soit, déjà ses services s'activent: son secrétariat a rouvert ce lundi et, nous annonce La Poste, il commencera à répondre au courrier postal dès mercredi. Créé en 1962, cette année il fête ses 54 ans d'existence.

Pour envoyer sa lettre via Internet, il faut cliquer sur l'onglet " Écris-moi ".

Le grand et gros bonhomme barbu ne compte que cinq doigts sur chacune de ses mains, aussi, se fera-t-il aider de soixante lutins secrétaires pour répondre aux milliers d'enfants qui le sollicitent chaque année.

Pour le courrier manuscrit, une adresse unique "Père Noël" est à inscrire sur l'enveloppe ou le colis, sans oublier de mentionner le nom, le prénom et l'adresse de l'enfant au dos.

Don't Buy the New Call of Duty on Windows 10 Store — PSA
To make some amends, the team behind Infinite Warfare has introduced Specialist mode: the most futuristic CoD mode yet. This is only available on these two versions of the game, it is not available on the Digital Deluxe edition .

Les réponses contiendront chacunes des dessins à colorier pour patienter avant la venue très attendue du vieux barbu bedonnant dans la nuit du 24 décembre.

Quand il s'agit de Noël, les enfants sont toujours impatients. Plein de dessins sont disponibles sur le site Internet de La Poste, qui propose également des recettes, des contes et des idées d'ateliers sur le thème de Noël.

Pour être sûr d'avoir une réponse, toutefois, il vaut mieux envoyer la lettre avant le 22 décembre 2016.

L'année passée, ce sont 1,2 million d'enfants de 140 pays qui ont écrit une lettre au Père Noël à Lubourne en Gironde où se situe son secrétariat officiel. Parmi eux, 129.000 lui ont adressé un courrier électronique depuis le site internet du Père Noël.

Recommande: