Le taux de chômage sous les 10% en octobre — Zone euro

01 Décembre, 2016, 15:53 | Auteur: Basile Toussaint
  • La dernière fois que le taux de chômage dans la zone euro était inférieur à 10% remonte à avril 2011  AFP  Archives

Le taux chômage dans la zone euro est tombé à 9,8 % en octobre, a annoncé jeudi Eurostat, l'office européen des statistiques.

BRUXELLES, 1er décembre (Reuters) - Le taux de chômage dans la zone euro est revenu à un creux de sept ans en octobre, montrent les données publiées jeudi par Eurostat.

La dernière fois que le taux de chômage dans la zone euro était inférieur au seuil symbolique des 10 % remonte à avril 2011, où il s'était établi à 9,9 %.

Ça se bouscule pour James, Zidane lui donne un conseil — Real
L'entraîneur français ne compte plus sur son milieu de terrain mais souhaite que le club y trouve son compte. Et forcément, plusieurs clubs ont flairé une bonne affaire à réaliser au cours du prochain mercato hivernal.

Ce chiffre est bien meilleur que celui attendu par les analystes interrogés par l'agence financière Bloomberg qui tablaient sur 10% en octobre.

Enfin, sur un an, le taux de chômage en octobre a baissé dans 24 États membres, est resté stable en Italie, tandis qu'il a augmenté en Estonie (de 5,7% à 7,2% entre septembre 2015 et septembre 2016), au Danemark (de 6,0% à 6,5%) et en Autriche (de 5,8% à 5,9%). En fond de classement, la Croatie (12,7%), l'Espagne (19,2%) et la Grèce (23,4%) ferment la marche. La France fait un tout petit peu mieux que la moyenne avec 9,7%. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommande: