Le Cléac'h reprend la tête, le gouffre se creuse — Vendée Globe

05 Décembre, 2016, 06:25 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Le Cléac'h reprend la tête, le gouffre se creuse — Vendée Globe

2 / 2 Le skipper japonais Kojiro Shiraishi contraint à l'abandon après avoir dématé. Le Genevois Alan Roura est toujours vingt-et-unième. Malgré une voilure réduite, Shiraishi a vu son mât se briser dans la nuit et a dû se résoudre à prendre la route du Cap en Afrique du Sud.

C'est le cinquième abandon depuis le départ des Sables d'Olonnes après Tanguy de Lamotte, Bertrand de Broc, Vincent Riou et Morgan Lagravière.

Autre victime des vents qui ont atteint jusqu'à 45 noeuds, le Néo-Zélandais Conrad Colman (Foresight Natural Energy) a subi une brève panne qui a envoyé son gennaker à l'eau. Mais après plusieurs heures de travail, il a pu repartir.

La même mésaventure est arrivée au Hongrois Nandor Fa qui a vu Spirit of Hungary se coucher et sa voile avant se déchirer.

Italie: Forte mobilisation pour un référendum à risque pour Matteo Renzi
Des élections anticipées en cas de non? Mais les détails restent encore flous. De 315 membres élus au scrutin universel, il passera à 100 membres nommés .

En tête de course, la vie semble plus simple pour Armel Le Cléac'h (Banque Populaire VIII) et Alex Thomson (Hugo Boss).

Avec "Vendée Globe, paroles de solitaires", suivez au plus près le parcours des skippers engagés dans cette folle course autour du monde en solitaire et sans escale.

Au coeur de l'océan Indien, Sébastien Josse, troisième dans la course du Vendée Globe, a rencontré la Marine nationale. En effet, le Breton est passé de 15 milles d'avance au pointage de 22 h ce samedi à 48 ce dimanche, à 5 h.

Recommande: