Arrestation d'un homme soupçonné de préparer un attentat — Rotterdam

10 Décembre, 2016, 08:22 | Auteur: Armand Coulomb
  • Le 17 novembre dernier un fort déploiement policier avait été mis en place autour de l'aéroport de Rotterdam La Haye après une alerte de

Par ailleurs, quatre boîtes de "pièces illégales de feu d'artifice" et un tableau représentant un drapeau utilisé par le groupe Etat islamique ont été également découvert.

L'enquête se poursuit. "Pour le moment, nous n'avons qu'un suspect", a déclaré le porte-parole du parquet Wim de Bruin, qui n'a pas exclu d'autres arrestations. Il est "soupçonné d'avoir préparé un crime terroriste ", a annoncé, hier, le parquet national. Le suspect a été présenté à un juge et placé pour deux semaines en détention préventive.

Deux piétonnes tuées dans la Manche
L'accident s'est produit sur la départementale 902, peu après 19H00, au lieu-dit Tapotin, à Yvetot-Bocage. Malgré l'intervention de dizaines de sapeurs-pompiers, les deux victimes sont décédées .

Deux hommes soupçonnés de terrorisme ont été arrêtés cette semaine aux Pays-Bas et en Allemagne. Environ 270 Néerlandais sont partis se battre aux côtés des djihadistes, et environ quarante anciens soldats de l'EI sont revenus.

En avril, un Polonais ivre avait provoqué l'évacuation nocturne de l'aéoport d'Amsterdam-Schiphol, après avoir faussement assuré avoir une bombe. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Recommande: