Marine Le Pen recadre sa nièce Marion sur l'IVG

10 Décembre, 2016, 07:34 | Auteur: Armand Coulomb
  • Scolarité des enfants étrangers Marine Le Pen critiquée

Dans une interview parue lundi, Marion Marchal Le Pen explique qu'elle souhaite remettre en cause le remboursement "illimité" de l'avortement.

Remaniement : Manuel Valls remet les clés de Matignon à Bernard Cazeneuve
Manuel Valls devra désormais en passer par la primaire de la gauche des 22 et 29 janvier prochain. Je veux que mes compatriotes retrouvent la lumière dans les yeux " a-t-il notamment dit.

Interrogée par le quotidien Présent sur les réponses qu'apporterait "le programme présidentiel de Marine Le Pen", Marion Maréchal-Le Pen a estimé qu'il faudrait "soutenir financièrement les structures qui proposent d'accompagner les femmes isolées et hésitantes". Notamment en reprenant la formule d'Hervé de Lépinau, conseiller départemental du Vaucluse et suppléant de la benjamine de l'Assemblée nationale qui a tweeté:"Une personne seule et isolée au sein du FN: ben non, on est déjà 2!" Manifestez votre soutien à Marion Maréchal Le Pen! En cause: le débat houleux sur l'IVG. "Sur Twitter, il n'y a que la partie émergée de l'iceberg", d'autres cadres craignant d'exprimer leur soutien selon lui "alors qu'ils dépendent politiquement de Marine Le Pen". "Ca fait toujours plaisir.", a répondu Gilbert Collard, soulignant ironiquement "l'amabilité totale, de bon matin", de son intervieweur. La présidente du Front national et candidate à la présidentielle a déclaré devant la presse vouloir mettre fin à la gratuité de l'accès à l'école pour les enfants d'étrangers en situation irrégulière et demander une contribution pour assurer la scolarité des enfants immigrés en situation régulière dont les parents n'ont pas d'activité professionnelle. Jean-Jacques Bourdin a expliqué ensuite qu'elle ne venait pas "pour ne pas parler des avortements et des divergences qu'elle a avec Marine Le Pen".

Recommande: