Yavuz Sélim pas fermé, mais change de mode de gestion(ministre) — Education

10 Décembre, 2016, 04:35 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Urgent: l’Etat retire la gestion des établissements Yavuz Selim à l’association turque

Les Turcs avaient utilisé leur diplomatie pour faire pression et obtenir la fermeture de ces écoles gérées par des proches de Fethula Gûlen accusés de tous les maux du régime turc. cependant, l'Etat sénégalais qui a longtemps résisté a fini par couper la poire en deux.

"Après plusieurs contacts, évaluations et réunions, l'Etat du Sénégal a décidé de retirer la gestion du groupe scolaire Yavuz Selim à l'association turque qui assurait sa gestion depuis 1999", a-t-il indiqué.

A en croire le ministre de l'éducation Serigne Mbaye Thiam qui en a fait la révélation ce jeudi soir, les intérêts des élèves seront sauvegardés.

Le dernier épisode du Batman de Telltale sortira le 13 décembre
De plus, l'Episode 1: 'Royaume de l'ombre' est désormais disponible en téléchargement Gratuit pour PC sur Steam . Le destin de la famille Wayne et de la ville elle-même dépendra des choix de Bruce.

Hassan Yavuz, le président de ladite Fondation, a confié à l'Agence de presse turque, Anadolu, que les autorités turques ont signé un mémorandum d'entente avec les autorités du Sénégal en vertu duquel les écoles Yavuz Selim seront placées sous la tutelle de la Fondation qu'il dirige. Il précise qu'il n'y a plus de déclarant responsable pour le groupe Yavuz Selim. Pour les nombres d'enseignants nous avons 249 et 2.432 élèves.

Serigne Mbaye Thiam a également assuré que le personnel enseignant sénégalais et le niveau d'enseignement seront maintenus. "Le groupement a un programme d'enseignement conforme à celui du Sénégal avec un accent mis sur les sciences et l'enseignement bilingue".

Recommande: