Grippe aviaire : "suspicion" de contamination dans l'Aveyron

13 Décembre, 2016, 13:57 | Auteur: Thibaud Popelin

Une affection extrêmement contagieuse qui n'affecte pas l'homme. Selon un communiqué de la préfecture de ce département diffusé dans la soirée de dimanche, un cas suspect d'épizootie de grippe aviaire a été signalé dans deux basses-cours du département qui n'était pas encore concerné par cette affection.

L'Aveyron est à son tour frappé par la grippe aviaire.

Les dernières heures d'Alep-Est : l'armée loyaliste en contrôle 98%
Déclenché en mars 2011, le conflit syrien a fait plus de 300.000 morts et provoqué le déplacement de plus de la moitié de la population.

Le premier cas de grippe aviaire a été confirmé le 28 novembre sur une vingtaine de canards sauvages dans le Pas-de-Calais.

"Le maire de Tayrac ainsi que la gendarmerie ont été informés, ainsi que les éleveurs, les commerciaux et les vétérinaires sanitaires pour leur décrire les mesures de protection à mettre en œuvre immédiatement", indique dimanche la préfecture de l'Aveyron dans un communiqué. Jusqu'ici, 12 foyers ont été signalés dans des élevages et 2 dans la faune sauvage, selon le site du ministère de l'Agriculture. Les départements touchés sont le Tarn, le Gers, les Hautes-Pyrénées, le Lot-et-Garonne, le Pas-de-Calais et la Haute-Savoie. En fin de semaine dernière, 47.000 volailles au total avaient été abattues, dans les sept foyers d'influenza aviaire H5N8 identifiés dans le département.

Recommande: