Mercato, LOSC, tensions... Emery fait le point sur les dossiers chauds — PSG

13 Décembre, 2016, 17:15 | Auteur: Mathilde Kaplan

La direction ne m'a pas donné d'objectif. Et nous sommes favoris dans toutes les compétitions nationales. La Ligue des Champions, on veut grandir dans cette compétition. Notre objectif est d'y être meilleur.

Cette fois-ci, il faudra absolument gagner. Même si l'Espagnol compte faire quelques changements au coup d'envoi. Unai Emery ne l'a même pas utilisé le week-end dernier face à Nice malgré le score nul et il est revenu ce mardi devant la presse sur le cas de son attaquant acheté 25M€ au Real Madrid en juillet dernier. La gestion, c'est d'abord en fonction de la confiance que tu as dans les joueurs, de leurs performances et de comment ils sont pendant la semaine.

Le match sera diffusé ce mercredi 13 décembre à 21h sur Canal+ Sport, Foot+ et France 3. "Kevin Trapp peut jouer, c'est une possibilité". Je vais changer quelques joueurs demain.

C'est très relatif, la tension. C'est normal. Je suis très tendu quand on n'a pas gagné et les joueurs aussi. Les joueurs veulent gagner. C'est un vestiaire avec de grandes responsabilités et très professionnel. Mais tous les joueurs qui sont ici font partie d'un groupe. C'est de la bonne tension. Dimanche, le résultat était mauvais, mais la façon dont a répondu l'équipe était très bonne. Je ne veux pas avoir des joueurs qui ne soient pas énervés après un mauvais résultat.

Primaire: Valls tacle la candidature de Peillon
Certains prétendants ont mis le turbo avant la clôture des candidatures. Sa loyauté envers François Hollande séduit au sein du Parti socialiste.

Le PSG était sur une série de 12 matches sans défaite et là, ne gagne plus. Montpellier a été un grand accident, mais l'équipe a réagi à ça et je suis convaincu qu'elle va continuer à réagir. Mais l'équipe a réagi.

Pourquoi l'adaptation de Jesé est-elle si longue? Partir cet hiver? C'est autre chose, il reste trois matches avant de penser à ça.

Le joueur travaille avec implication, c'est important. Et je veux qu'il continue à se préparer de la sorte. Pourquoi ne joue-t-il pas plus? Je crois que c'est un bon joueur mais il a besoin, non pas de s'adapter, mais de continuité pour avoir du rythme. Le mercato? Demain (mercredi), c'est un match important, puis il y a un autre match samedi (à Guingamp), puis mercredi (contre Lorient). On parlera ensuite avec le club. Mais aujourd'hui, ma concentration est entièrement consacrée au match de demain.

Le recrutement de Jesé était-il votre choix? C'est le club qui les fait signer, ils ont été choisis par le PSG avec l'assentiment de tous les responsables et sont au Paris Saint-Germain. On ne va pas dire que c'est Untel ou Untel qui le voulait. Pour moi, un joueur qui a signé que j'ai connu par le passé, ce n'est pas un avantage par rapport à un joueur de la CFA.

Recommande: