À l'Intérieur, Le Roux "poursuivra" l'action de Cazeneuve

14 Décembre, 2016, 04:44 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Le président François Hollande

Proche de François Hollande, il n'avait jusqu'à aujourd'hui jamais été appelé au gouvernement. Le remaniement survient cinq jours après l'annonce du chef de l'Etat qui a conduit Manuel Valls à se lancer dans la course à l'Elysée via la primaire de la gauche.

La passation de pouvoirs à Matignon a eu lieu dans l'après-midi.

"N'hésitez pas à défendre" ces "héros de la République", a conseillé l'ancien ministre de l'Intérieur "car ce sont de grands serviteurs de l'État".

"Je pars tranquille", a dit Manuel Valls à son successeur. "Je ne sais pas si c'est trop le moment de l'interpeller, mais c'est un symbole qu'il vienne ici", confie un policier.

La suite de sa première sortie se poursuivait dans les locaux des gendarmes du Val-d'Oise situés juste en face et inaugurés en mai 2015 par son prédécesseur, Bernard Cazeneuve.

Kingdom Hearts 2.8 - Le trailer de gameplay qui vous veut du bien
L'année 2017 s'annonce rayonnante pour les fans de Kingdom Hearts , la célèbre licence de RPG-action de Disney et Square Enix . Cela constituera l'échauffement idéal en attendant la sortie de Kingdom Hearts 3 , qui n'a hélas pas encore été annoncée.

Malgré un temps d'action limité à cinq mois, Bernard Cazeneuve a dit son souci d'agir au plus tôt, car "en politique, chaque jour est utile, chaque jour compte".

En déplacement en banlieue parisienne, François Hollande a dit lui avoir demandé de "protéger" le pays et de "préparer l'avenir". Au contraire, Maurice Leroy, député UDi, trouve que la nomination de Bernard Cazeneuve au poste de Premier ministre est une bonne idée car il est "un homme d'État qui incarne l'autorité de l'État ". Enfin, ses services seront chargés d'assurer le bon déroulement des élections.

Il n'y a pas d'autres nouveaux entrants au gouvernement, mais Jean-Marie Le Guen et André Vallini échangent leurs postes.

Les changements par rapport au gouvernement Valls sont notifiés avec une étoile. "L'objectif était d'avoir un gouvernement immédiatement opérationnel avec des hommes et des femmes d'expérience", a-t-on expliqué dans l'entourage de M. Hollande.

Recommande: