Ronaldo et ses sacrifices — Ballon d'Or

14 Décembre, 2016, 08:50 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Ronaldo et ses sacrifices — Ballon d'Or

De qui vient cette prédiction-hommage?

Son confrère du Vanuatu a lui plébiscité Jamie Vardy devant Ronaldo et Messi.

Ce lundi soir, peu après 20h, on connaîtra le lauréat du Ballon d'or 2016 qui devrait se jouer entre le Portugais, Cristiano Ronaldo, et l'Argentin, Lionel Messi. Lui aussi avait écrasé la concurrence la saison précédente. Écoeurant par deux fois Antoine Griezmann, Cristiano Ronaldo a affolé les statistiques avec 51 buts et 24 passes décisives en 55 matchs: un rendement qui le porte à être décisif toutes les 64 minutes. Et la nouvelle coqueluche française a dû céder face à deux reprises face à Cristiano Ronaldo dans une finale, avec l'Atletico Madrid (Ligue des champions) puis l'équipe de France (Euro).

Seule ombre au tableau pour le natif de Funchal, sur l'île de Madère où il n'a même pas attendu sa retraite pour avoir une statue: son nom s'est retrouvé mêlé début décembre au scandale des Football Leaks, une enquête menée par plusieurs médias européens, dont le Français Mediapart. "Sur cette fortune, l'attaquant n'a payé que 5,6 millions d'euros d'impôts".

Les armées françaises intègrent le combat numérique à leur arsenal
La France pourra donc recourir au combat numérique comme à une arme classique pour riposter à une attaque, même conventionnelle. Le vice-amiral Arnaud Coustillière, spécialiste de ces questions, est pressenti pour devenir le "cyber-commandeur ".

A la suite de quoi le Trésor public espagnol a assuré qu'il allait "réaliser les inspections opportunes" pour éclaircir la situation fiscale de "CR7".

"Il y a sans doute du vrai et du faux", a réagi son capitaine au Real Madrid, Sergio Ramos.

"C'est pour moi un grand honneur de recevoir mon quatrième Ballon d'Or".

Recommande: