Chartres. Un enseignant accusé d'agressions sexuelles sur un élève

13 Janvier, 2017, 23:41 | Auteur: Lea Montgomery

Une source judiciaire a fait état, en ce mercredi, de la mise en examen d'un professeur de lettres d'un lycée de Chartres, décidée après que l'un de ses élèves l'a accusé d'agression sexuelle à son égard. Les faits se seraient déroulés le soir du Nouvel An, à l'extérieur de l'établissement.

Alertés par leur fils, les parents du jeune homme ont prévenu l'inspection académique et porté plainte, donnant lieu à l'ouverture d'une enquête. Certains élèves rencontrés ce matin, jeudi 12 janvier, se montrent stupéfaits. Il bénéficiait d'un contrat de vacataire d'un an au lycée Notre-Dame de Chartres.

Gambie: le président Jammeh récuse les ingérences étrangères
Mais selon des sources judiciaires concordantes, de nombreuses incertitudes planent toujours sur cette audience. Par conséquent, a-t-il soutenu, seule la Cour suprême pouvait maintenant nommer un président.

L'enseignant encourt désormais jusqu'à sept ans de prison ferme et l'interdiction totale d'exercer.

Au moment de sa première condamnation, il avait écopé d'un an de prison avec sursis et d'un an d'interdiction d'exercer la profession d'enseignant. Si ces condamnations figuraient sur le bulletin numéro un du casier judiciaire du professeur, elles étaient absentes du bulletin numéro deux.

Recommande: