Natalie Portman victime de sexisme

13 Janvier, 2017, 07:53 | Auteur: Lea Montgomery
  • Natalie Portman victime de sexisme

L'actrice a dénoncé le sexisme qui règne à Hollywood.

Dans une interview donnée à l'édition américaine du magazine "Marie-Claire", l'actrice a porté une nouvelle charge contre les discriminations salariales entre acteurs et actrices à Hollywood. Six après après la sortie du film "Sex Friends", dans lequel elle jouait avec Ashton Kutcher, l'actrice a confié avoir été bien moins payée que ce dernier. Je le savais et je n'avais rien dit parce qu'il y a ce truc avec les 'répliques' à Hollywood.

EN DIRECT. Primaire de la gauche : premier débat, premier "crash test"
Elle devrait parler droit de vote des étrangers, légalisation du cannabis ou encore droit des femmes pour faire entendre sa différence.

"Sa "valeur" était trois fois plus élevée que la mienne, alors ils [les producteurs] m'ont dit qu'Ashton devrait recevoir trois fois plus d'argent". Je n'étais pas aussi saoulée que j'aurais dû l'être. "Je veux dire, on est beaucoup payés, donc c'est difficile de se plaindre, mais la disparité est dingue", a expliqué Natalie Portman. "On a un problème très clair sur le fait que les femmes n'ont pas d'opportunités. Nous devons participer à la solution plutôt que de perpétuer le problème", a ainsi ajouté Natalie Portman après avoir rappelé que contrairement aux autres professions, où les femmes gagnaient en moyenne 80 cents pour un dollar chez les hommes, les actrices en étaient à 30 cents pour un dollar.

Recommande: