Une fillette meurt dans l'incendie de son appartement — Nice

26 Janvier, 2017, 16:37 | Auteur: Franck Riqueti
  • Nice enquête après le décès d'une fillette dans un incendie

D'après les premiers éléments de l'enquête, le feu s'est déclenché au rez de chaussée, dans le studio de 40m2 où Chiara vivait avec cinq autres membres de sa famille.

Un incendie s'est déclaré ce matin, dans une résidence de meublés, située au 101 avenue Lyautey à Nice, à proximité du lycée Guillaume Appolinaire. Les pompiers sont immédiatement dépêchés sur place.

Le drame a coûté la vie à une fillette de 5 ans. Mais par mesure de sécurité, plus de quarante personnes ont été hébergées par la ville et le bailleur social.

" "Le Maroc ne dirait pas " non " à sa réintégration à l'Union Africaine
"De même, elle sera caractérisée par les propositions de réformes importantes de l'Union décidées par nos chefs d'Etat et de gouvernement", a indiqué le président du Conseil exécutif de l'UA, le Tchadien Moussa Faki Mahamat.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie et de la mort de la fillette.

Ce sont visiblement les bougies qui servaient à éclairer l'appartement qui sont à l'origine du sinistre. Un accident aurait donc été la cause du départ de feu dans l'appartement, mercredi dans la matinée. La fillette était, elle, déjà décédée à l'arrivée des secours. Ils ont tout de même réussi à sauver deux de ses frères et soeurs et sa maman qui se trouvaient dans l'appartement au moment du drame.

Recommande: