La journaliste Christine Kelly auditionnée vendredi par la PJ — Affaire Penelope Fillon

27 Janvier, 2017, 07:20 | Auteur: Franck Riqueti
  • François Hollande lors d'une conférence de presse avec Angela Merkel à Berlin le 27 janvier 2017

Par ailleurs, des déclarations de Penelope Fillon prononcées fin 2016 viennent également semer le trouble.

Jeudi, l'avocat de M. Fillon, Me Antonin Levy, a remis des documents au pôle financier à Paris. L'heure est à la contre-offensive dans le camp Fillon.

Et le salaire? Les 500.000 euros sur la période, "c'est légal, transparent, ce sont les sommes accordées aux parlementaires pour faire fonctionner leurs équipes", répond François Fillon.

" Elle est élue dans la Sarthe et ça fait des années et des années, elle qui est diplômée en droit notamment, qu'elle accompagne François Fillon dans sa carrière politique ", a-t-il ajouté, assurant que ses emplois n'étaient en rien fictifs.

"En réalité ma femme travaille pour moi depuis toujours, depuis 1981, depuis ma première élection, a rétorqué François Fillon".

Sirha : la France remporte la 15e coupe du monde de pâtisserie
Un miracle, pour celle qui avait pourtant failli perdre une bonne partie de ses pièces en sucre sur le thème du monde de Dracula. La précédente édition de la coupe du monde, en 2015, avait été remportée par l'Italie.

"Elle a corrigé mes discours, elle a reçu d'innombrables personnes que je ne pouvais pas voir, elle m'a représenté dans des manifestations, dans des associations, elle me faisait la synthèse de la presse, et surtout elle me faisait remonter les demandes des gens", a-t-il énuméré. "Je savais que j'allais affronter toutes les calomnies, mais par celle-là (...) mon épouse est remarquable, je la défendrai", a tout d'abord déclaré François Fillon. "Depuis 2013 je n'ai plus de membres de ma famille à mon service" a assuré François Fillon.

Président de l'Assemblée de 2007 à 2012, et secrétaire général du parti Les Républicains, Bernard Accoyer est venu à la rescousse de Penelope Fillon: "Je l'ai souvent vue participer à ses travaux". Hier soir, il a réaffirmé qu'il fournirait des explications à la justice.

Le candidat se rend ce mercredi à Bordeaux pour s'afficher aux côtés de son adversaire malheureux du second tour de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé. Le candidat de la droite à la présidentielle française est "scandalisé" et dénonce de la misogynie.

Pourtant, une collaboratrice de Marc Joulaud, interrogée par Le Canard Enchaîné, dit n'avoir "jamais travaillé avec elle" et ne la connaître "que comme femme de ministre".

Ces attaques "me renforce" a-t-il dit, précisant toutefois qu'il renoncerait à sa candidature à la présidentielle en cas de mise en examen car son "honneur serait "mis en cause". Mercredi, Le Canard Enchaîné a publié un article sur l'emploi fictif présumé de Penelope Fillon. "Si elle ne travaillait pas et était payée, c'est un problème, sinon, c'est un épiphénomène", a résumé un député.

Recommande: