Un garçon de 3 ans oublié dans un car scolaire — Manche

28 Janvier, 2017, 19:35 | Auteur: Franck Riqueti
  • Le petit garçon a été récupéré en fin de journée au retour du car à Saint-Denis-le-Gast

Un enfant de 3 ans a été retrouvé dans un car scolaire, vers 16h30, jeudi 26 janvier, après avoir passé plus de 7 heures à l'intérieur.

Il est aux alentours de 16h30, jeudi dans la commune de Saint-Denis-le-Gast (Normandie), lorsqu'une mère de famille remarque qu'un bonnet dépasse d'un siège dans un car scolaire.

L'écolier était monté, le matin même, à Saint-Denis-le-Gast.

Les habitants de ces pays islamiques interdits d'entrer aux USA — Immigration
Il a aussi rappelé que Mike Pence, fervent opposant à l'avortement , s'exprimerait à l'occasion de la manifestation. Dans un tweet vendredi, Donald Trump a assuré son " soutien total " aux participants à la " March For Life".

"Le transporteur qui n'a pas respecté la procédure consistant à prévenir aussitôt les services d'astreinte des transports du conseil départemental est convoqué ce jour par le conseil départemental pour s'expliquer", a averti le conseil départemental de la Manche. Sa mère, qui l'a récupéré sans vraisemblablement avoir constaté un quelconque traumatisme chez lui, rapporte que le garçonnet s'est contenté de dire à sa famille qu'il avait vu "un chat". Le transporteur devait conduire les écoliers à Lengrone où ce jeune garçon est scolarisé en petite section de maternelle. "Le jeune garçon a été retrouvé dans l'après-midi au moment de faire le trajet retour. L'école n'a de son côté pas signalé l'absence du jeune garçon". Ce dernier avait d'ailleurs une mission de surveillance des allées et venues des élèves. "J'ai demandé que cette personne n'accompagne plus les enfants", a déclaré l'inspecteur d'académie, Philippe Guichoux, sur Ouest France cité par LCI.

À 15h45, le Conseil départemental, compétent en matière de transport scolaire, a communiqué sur l'incident.

La société basée à Donville-les-Bains pourrait donc subir des sanctions. La brigade de gendarmerie de Bréhal est chargée de l'enquête.

Recommande: