Aretha Franklin : un dernier album avant la retraite

10 Février, 2017, 14:19 | Auteur: Lea Montgomery
  • La légende du gospel Aretha Franklin le 6 décembre 2013 à Washington DC

La reine de la soul a annoncé qu'elle quitterait la scène dans les prochains mois. Le disque sera en partie produit par Stevie Wonder, et doit sortir en septembre 2017, avant de faire l'objet d'une tournée de quelques dates (une par mois, maximum). Il sera entièrement composé de chansons originales et enregistrées à Détroit.

Aretha Franklin s'est dit "enthousiaste" à propos de cet album qui devrait également compter la présence de Lionel Richie. Elle a précisé qu'elle allait bientôt enregistrer son dernier album dans un studio de la ville, Stevie Wonder produisant plusieurs morceaux.

Après des années de hits et de succès, il n'est pas question pour Aretha Franklin de partir sans un dernier cadeau à ses fans. "Je me sens très très satisfaite quand je vois où ma carrière a commencé, et où j'en suis à présent", a-t-elle repris.

L'Oréal envisage de vendre The Body Shop pour un milliard d'euros
Au quatrième trimestre, les ventes ont augmenté de 4,4% (+4,8% à périmètre et taux de change constants) à 6,78 milliards d'euros. Ces dernières années L'Oréal se renforce, en particulier en Amérique du Nord.

La chanteuse désire ainsi consacrer plus de temps à sa famille et à ses petits-enfants. Pour autant, la grande artiste n'a pas l'intention de passer ses journées à ne rien faire, "ce ne serait pas bon non plus", a-t-elle expliqué avec malice. L'année dernière, elle a aussi dû annuler des concerts en raison de sa maladie. Depuis 2010, la légende de la soul a été contrainte d'annuler plusieurs concerts pour raisons médicales.

L'américaine Aretha Franklin va mettre fin à sa carrière en studio. Le 19 avril prochain, en ouverture du festival de cinéma de Tribeca, à New York, elle montera sur scène avec les musiciens d'Earth, Wind and Fire.

Recommande: