François Fillon doit renoncer à l'élection présidentielle pour 70 % des Français

10 Février, 2017, 14:07 | Auteur: Armand Coulomb
  • Le candidat à la présidentielle française Emmanuel Macron à Boulogne-Billancourt près de Paris le 1er février 2017

Suite aux révélations du 'Canard Enchaîné' concernant le présumé emploi fictif de sa femme, le candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle de 2017 a tenu une conférence de presse lundi après-midi, promettant la transparence. C'est le résultat d'un sondage Odoxa pour France Info publié ce vendredi 10 février.

Ces chiffres ont progressé depuis une enquête du même institut parue il y a une semaine: 61% des sondés et 32% de sympathisants de droite partageaient alors cet avis.

Pas moins de 29 points perdus depuis le mois de novembre.

Si la séquence "explications" de François Fillon a été saluée par les commentateurs, elle n'a pas du tout convaincu les Français: 8 Français sur 10 (79%) et 6 sympathisants de droite sur 10 (61%) n'ont pas été convaincus par ses explications.

VIDÉO - Sauvée d'un cafard qui lui trottait dans la tête
Selvi a été obligée de se rendre, de toute urgence, à l'hôpital, en raison d'une douleur insoutenable. Extrait à l'aide de pinces et d'un dispositif d'aspiration, l'insecte était toujours vivant.

74% des Français ont désormais une mauvaise opinion de François Fillon, et 53% des sympathisants de droite.

Depuis novembre - soit en moins de trois mois, l'ex-favori des sondages a chuté de 29% auprès des Français...

Si François Fillon décidait finalement de renoncer, 50% des personnes interrogées pensent qu'Alain Juppé, battu à la primaire de la droite, serait le meilleur candidat, loin devant François Baroin (15%) et Xavier Bertrand (13%). 25 % conservent une "bonne opinion" de lui (elles étaient 38 % selon un précédent sondage publié le 27 janvier). Ils ont donc demandé au Parquet National Financier de se dessaisir de l'affaire en raison du respect du principe de séparation des pouvoir dont la violation empêche le bon déroulement de la campagne présidentielle.

Recommande: