Le maillot du XV de France n'est plus vierge

10 Février, 2017, 10:17 | Auteur: Mathilde Kaplan

Le retard, bien réel, pris par la candidature française pour l'organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 n'a rien de rédhibitoire, à en croire Bernard Laporte et la nouvelle équipe dirigeante à la tête de la Fédération française de rugby (FFR). "En 2016, la France a fêté le 110ème anniversaire de la FFR, nous sommes une nation historique du rugby".

Durant cette soirée de présentation de la candidature française, Sébastien Chabal et Frédéric Michalak ont été nommés ambassadeurs. La ville a déjà accueilli des matches de la Coupe du Monde de rugby 2007 mais aussi un match de l'édition 1999, principalement organisée au Pays de Galles mais dont plusieurs rencontres ont été délocalisées à l'étranger. "Nous allons pousser pour la promotion de notre sport sur notre territoire", a déclaré le barbu le plus célèbre du rugby. Les Bleus arboreront ainsi #France2023 sur leur poitrine dimanche au Stade de France avant la possible arrivée d'un sponsor sur le maillot. La France saura en novembre prochain si elle organisera l'événement prévu dans six ans, à un an des Jeux Olympiques convoités par Paris.

Cyril Hanouna prend la défense de Nicolas Canteloup
Bien entendu, les chroniqueurs de l'émission ont également été "scandalisés" par le traitement réservé à Nicolas Canteloup . Les auditeurs d'Europe 1 sont habitués à entendre l'humoriste Canteloup faire des imitations pour commenter l'actualité.

Laporte a rappelé ce qu'il avait également affirmé lors de la même interview ici-même: "Guy Novès et tout son staff iront jusqu'en 2019 et je serai leur premier supporter, leur premier soutien".

Recommande: