Médias: le grand oral de Marine Le Pen

10 Février, 2017, 10:26 | Auteur: Franck Riqueti

Marine Le Pen sera l'invitée de l'Emission politique de France 2, jeudi 22 octobre à 21 heures. Venue défendre son programme, la présidente du Front National a également été confrontée à Patrick Buisson, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à l'Elysée et à Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education nationale. Le duel annoncé pourrait faire des étincelles tant l'acrimonie entre les deux femmes politiques est grande.

A peine installée, Najat Vallaud-Belkacem a dégainé la première en accusant sa débatteuse d'"organiser un tri sélectif dès l'âge de 12 ans", en voulant orienter certains élèves de collège vers les filières professionnelles.

Le ton est en effet monté rapidement d'un cran lors du face-à-face entre Marine Le Pen et Najat Vallaud-Belkacem.

Des endoscopes contaminés — Marseille
Une bactérie a été retrouvée sur quatre endoscopes de l'Hôpital Nord de Marseille le 20 janvier dernier. Une centaine de patients ont du être rappelés par la direction l'AP-HM.

Marine Le Pen est, elle aussi, visée par des affaires. Ces derniers sont suspectés d'avoir travaillé uniquement pour le parti, mais ont touché une rémunération par le Parlement européen. Il "est avocat et docteur en droit", a rappelé la candidate. "Les Français font bien la différence entre M. Fillon et moi", a-t-elle lâché, précisant qu'il n'y a avait aucun enrichissement personnel à son sujet.

Au cours de l'émission, Mme Le Pen a eu des mots durs contre ses deux plus sérieux adversaires pour la présidentielle, selon les sondages: "Que ce soit pour M. Fillon ou que ce soit pour M. Macron", a-t-elle attaqué, "il y a derrière tout ça une sale odeur de trafic d'influence peut-être, de conflit d'intérêts à tout le moins".

Si les candidats frontistes aux législatives étaient en phase "d'évaluation", c'est parce que le mouvement de Marine Le Pen avait donné à chacun des objectifs, tel que l'augmentation du nombre d'adhérents dans leur circonscription.

Recommande: