VIDÉO - Sauvée d'un cafard qui lui trottait dans la tête

10 Février, 2017, 04:25 | Auteur: Emma Bardin

Un vrai cauchemar. Alors qu'elle dormait paisiblement, Selvi s'est brutalement réveillée au milieu de la nuit. Et pour cause: un cafard s'était faufilé en douce dans sa narine.

Alors qu'elle ressentait une sensation désagréable derrière les yeux lorsqu'elle se réveillait, la quadragénaire s'était d'abord rendue dans une clinique locale.

Le blattoptère en goguette était entré par les narines de la femme pendant son sommeil et avait si bien avancé qu'il se trouvait presque à la base du crâne. Cette citoyenne indienne de Chennai, ville connue aussi pour son nom ancien de Madras, au sud du pays, a éprouvé une sensation indescriptible entre le nez et les yeux. Extrait à l'aide de pinces et d'un dispositif d'aspiration, l'insecte était toujours vivant. J'ai ressenti à la fois des picotements et quelque chose qui rampait. Selvi a été obligée de se rendre, de toute urgence, à l'hôpital, en raison d'une douleur insoutenable.

Des produits médicaux saisis à l'hôtel du Kazakhstan
Le parquet d'Innsbruck a alors délivré un mandat de perquisition qui a abouti à la descente de police de mercredi soir. Cette ville de Sibérie avait été choisi en septembre 2016 pour accueillir les Championnats du monde 2021 de biathlon.

Les médecins ont alors procédé à une endoscopie nasale. Ils ont ensuite procédé à son extraction. Quand elle a réalisé ce qui se passait, l'insecte avait déjà élu domicile dans son crâne. Malgré sa taille minimaliste de 12 millimètres de haut, cet insecte peut, par compression de la moitié de son corps, se glisser, très sournoisement, dans des espaces étroits de 3 millimètres.

Une histoire qui donne le cafard!

Recommande: