Adèle casse son prix pour le partager avec Beyonce

13 Février, 2017, 15:27 | Auteur: Armand Coulomb

Et aucun ne récompense l'un de ses plus grands succès ou de ses disques mythiques: en 1985, il reçoit un Grammy pour le court-métrage Jazzin' for Blue Jean ainsi qu'un prix récompensant l'ensemble de sa carrière.

Adele, la reine britannique des balades mélancoliques, a triomphé dimanche aux Grammy Awards en emportant cinq récompenses, dont celle du meilleur album, du meilleur enregistrement et de la meilleure chanson pour "Hello ". La jeune femme, récompensée pour le clip de "You Belong With Me", s'était en effet imposée face à Beyoncé et son clip autrement plus mémorable, "Single Ladies".

Adele n'est pas du genre à fanfaronner. Alors qu'elle recevait son prix de l'enregistrement de l'année pour son tube Hello, la chanteuse a rendu un vibrant hommage à Beyoncé, son "idole" depuis 17 ans. L'album Lemonade est si monumental, Beyoncé, si monumental! "Nous les artistes t'aimons tous, tu es notre lumière", a poursuivi Adele en s'adressant directement à sa concurrente, assise juste devant elle. Les téléspectateurs ont pu la voir littéralement sauter de joie pour sa maman. Cette nuit, à Los Angeles, ce n'est pas Kanye West qui est monté sur scène pour dire qu'il estimait que la diva avait été injustement ignorée lors des Grammy Awards. Elle n'a pas hésité à s'interrompre en plein milieu d'une chanson hommage à George Michael, récemment mort, pour reprendre de plus belle. "Est-ce qu'on peut recommencer? Je peux pas foirer ça pour lui, je suis désolée, je peux pas.", a-t-elle excusée, agacée par le début de sa performance. Les spectateurs, debout à applaudir, ont visiblement apprécié cette honnêteté.

Le Barça envoie un "message d'intimidation" au PSG — FC Barcelone
Ce matin, Sport comme Mundo Deportivo se permettent même de montrer les muscles à trois jours du déplacement au Parc des Princes. Au moins jusqu'à la fin de son contrat en 2019. "J'espère rester ici beaucoup, beaucoup de temps", assure-t-il.

Tout s'est bien passé lors de sa deuxième tentative.

Rien n'arrête Beyoncé, pas même sa grossesse. Queen B, enceinte de jumeaux, s'est produite sur la scène des Grammy, presque comme si de rien n'était. Vêtue d'une robe dorée et brodée de strass, les cheveux ornés d'une coiffe dorée et parée d'un collier évoquant des bijoux tribaux, elle a ensuite entonné "Love Drought" et "Sandcastles" avec une aura de déesse africaine, entourée de danseuses en robes de vestales.

Recommande: