Le Musée des Verts paré aux couleurs de Manchester United — ASSE

22 Février, 2017, 09:33 | Auteur: Mathilde Kaplan

Mercredi soir (18h, demain), l'équipe de Saint-Étienne défiera celle de Manchester United en Ligue Europa (revers 0-3 en 16e de finale aller). Interrogé ce mardi à propos de cette rencontre qui se jouera probablement dans un stade Geoffroy-Guichard en ébullition, Christophe Galtier n'a pas caché son envie de faire tomber le club mancunien. Ce fan des Verts était la semaine dernière à Old Trafford... Malgré une défaite 3-0 à l'aller, l'entraîneur des Verts, reconnaît "un handicap énorme mais pas insurmontable". Oui mais, si jouer à domicile, devant un public conquis et vengeur, est toujours avantageux, l'excitation ne fait pas tout, "ce n'est jamais bon" explique Christophe Galtier. "On aura un stade plein", a estimé Christophe Galtier avant la rencontre". Il faudra respecter ça. "D'autant plus qu'il reste un espoir", a-t-il insisté pendant un point presse. Le public espère nous voir faire honneur à nos couleurs. "On va essayer de gagner ce match".

Même si un exploit s'annonce très difficile, l'ambiance sera magnifique dans le Chaudron! Ayant fait tourner son effectif contre Blackburn (2-1) en FA Cup ce week-end, le coach des Red Devils José Mourinho devrait également aligner ses meilleurs éléments comme Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un triplé jeudi dernier et véritable cauchemar pour les Verts. Résultat, ils devront écrire une nouvelle page de la légende de l'ASSE pour se hisser en 8es de finale de la Ligue Europa. Trois buts à marquer et "le plus important est de jouer pour gagner et ne pas encaisser de but, ce qui réduirait notre chance de qualification".

L1 : Montpellier 2-1 St Etienne (fini)
Montpellier, qui changeait d'organisation de jeu (4-3-3), renversait le cours du match dès la reprise. Mauvaise opération pour l'AS Saint-Etienne sur la pelouse de Montpellier ce dimanche.

Mais avec le soutien de ses supporteurs, " Sainté " sait qu'il peut renverser des montagnes.

Recommande: