Fillon charge Baroin de la délicate mission du rassemblement

09 Mars, 2017, 13:36 | Auteur: Franck Riqueti
  • Gonzalo Fuentes  Reuters                       Nicolas Sarkozy avait organisé un grand rassemblement au Trocadéro le 1er mai 2012

François Fillon a dévoilé jeudi 9 mars son nouveau comité de campagne. Luc Chatel est nommé "porte-parole".

Le poste de porte-parole, occupé jusqu'à la semaine dernière par le député lemairiste Thierry Solère, qui a fait partie des lâcheurs la semaine dernière après que François Fillon a renié sa promesse de ne pas se présenter en cas de mise en examen, revient désormais à Luc Chatel.

François Fillon tente de reprendre la main sur sa campagne, engluée dans le Penelopegate depuis des semaines.

Les jeunes séduits par Le Pen et Macron — Présidentielle
Marine Le Pen conserve sa place au premier tour de la présidentielle. La marge d'erreur est compris entre 1,4 et 3,1 points.

Ces modifications dans l'organigramme interviennent alors que le candidat a essuyé toute une série de défections ces derniers jours dans son équipe, avec le départ, notamment, de Bruno Le Maire, de la plupart de ses soutiens et de ceux d'Alain Juppé, tous convaincus que François Fillon ne peut pas poursuivre sa campagne.

Le président des députés LR, le sarkozyste Christian Jacob, devient "coordinateur de la campagne" au même titre que le fervent filloniste Bruno Retailleau, lui même président des sénateurs LR. Le candidat a également expliqué qu'il rencontrerait vendredi matin le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde pour finaliser l'accord entre les deux formations politiques.

"D'autres désignations auront lieu la semaine prochaine", précise le communiqué.

Recommande: