Tignes: "beaucoup" de skieurs emportés par une avalanche

09 Mars, 2017, 01:44 | Auteur: Franck Riqueti
  • PQR  LE DAUPHINE  MAXPPP

L'alerte a été immédiatement donnée alors que plusieurs témoins assurent qu'il y avait encore des gens sur la piste en question. Selon plusieurs sources, quelques personnes auraient pu être ensevelies.

Les recherches sont en cours mais les conditions météorologiques sont très délicates comme on peut le voir sur les premières images de la station, diffusées par des internautes sur Twitter.

"Il y a beaucoup de monde sous l'avalanche". Selon les informations d'Europe 1, "la coulée de neige a traversé la seule piste ouverte de la station". Après avoir craint que des skieurs ne soient ensevelis, les secours ont annoncé à la mi-journée qu'aucune victime n'était à déplorer. Une quarantaine de gendarmes sont mobilisés, dont deux équipes du peloton de gendarmerie de haute montagne de Bourg-Saint-Maurice. Il est pour le moment impossible aux hélicoptères de survoler la zone en raison d'une très mauvaise visibilité. L'AFP précise que cette piste s'appelle "La Carline". Le nombre de skieurs emporté n'est pas encore connu.

Bretagne. Marine Le Pen désormais en tête des intentions de vote
La candidate du Front national perd un point par rapport à la semaine dernière, tandis que celui d'En marche! en gagne un et demi. L'enquête menée par Elabe a eu lieu les 5 et 6 mars auprès d'un échantillon de 1 000 personnes.

Le domaine skiable de la station a été fermé. Le risque d'avalanche, qui ne concerne théoriquement que les secteurs hors-pistes ou les pistes fermées, était de 4 sur 5.

Le 13 février dernier, trois touristes et leur moniteur de snowboard sont morts dans une avalanche à proximité de la station savoyarde.

Recommande: