Monaco qualifié à la pause contre Manchester City

16 Mars, 2017, 20:47 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Juventus Turin avant de se mesurer au Barça Buffon défie Messi

Buteur contre Manchester City (3-1) mercredi, l'attaquant de l'AS Monaco, Kylian Mbappé, profite de la Ligue des Champions pour faire grimper encore un peu plus sa cote auprès des cadors européens.

1/ S'appuyer sur l'exploit de. Monaco doit donc tenter de refaire son retard de 2 buts.

Il y aura un club de Ligue 1 en quart de finale de la Ligue des champions. Pour leurs première participation en UEFA Champions League, les Foxes se sont qualifiés en quarts de finale malgré leur défaite contre Séville au match aller. Le potentiel offensif du club de la Principauté peut lui permettre d'espérer une remontée.

État d'urgence. Vers une possible sortie
Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vaincu sur le score de cinq buts à trois; dans un match spectaculaire, l'AS Monaco aura toutefois eu le mérite d'inscrire trois buts à l'extérieur, des buts qui pourraient être décisifs pour ce match retour. Alors que Manchester City s'est fixé comme objectif prioritaire de remporter la compétition, la direction monégasque insiste surtout sur le titre de champion de France comme objectif principal. En Espagne, le Real Madrid est sur le coup alors que Zinedine Zidane avait déjà tenté de le recruter lorsqu'il était entraîneur de la réserve madrilène.

Manchester City: Caballero - Kolarov, Otamendi, Stones, Sagna - Yaya Touré, De Bruyne, David Silva - Sané, Sterling, Agüero. Ce fut mal payé pour les hommes de Leonardo Jardim, qui s'étaient procurés de nombreuses occasions.

1 - C'est la première fois qu'une équipe entraînée par Pep Guardiola est éliminée en 8e de finale de la Ligue des Champions. Lors des trois confrontations en match aller-retour, les Rouge et Blanc ont successivement accroché les scalps de Manchester United, Chelsea et Arsenal. Cette saison, en phase de poules, les Monégasques peuvent aussi se targuer de l'avoir emporté deux fois contre Tottenham. "Nous avons une lecture partisane de ce match". Nous étions un peu lents dans tout ce que nous faisions en première période, c'est pourquoi jouer contre de bonnes équipes en Europe est si compliqué. Mais les Monégasques auraient pu l'emporter effectivement parce que ce pénalty raté par Falcao en début de seconde période aurait sans doute - on ne le saura jamais - scellé le score du match. "A 3-1 contre eux, les Anglais auraient pris à mon avis un coup derrière la tête", estime enfin Hervé Mathoux.

Recommande: