Le dernier bilan — Attentat à Londres

23 Mars, 2017, 18:22 | Auteur: Armand Coulomb

Sept blessés sont dans un état critique. "M May a qualifié l'attentat d'" attaque contre la liberté ".

"Je peux confirmer que cet homme est né en Grande-Bretagne et qu'il a déjà été -il y a quelques années- concerné par des investigations concernant l'extrémisme violent". "Nous pensons que l'attaquant a agi seul et a été inspiré par le terrorisme international", a ajouté Mark Rowley.

► Scotland Yard privilégie la piste du "terrorisme islamiste". Via son compte Twitter, il a adressé ses "pensées pour les victimes des attaques de Londres et leurs familles ". Parmi ces derniers, figurent trois lycéens français.

Quatre touristes sud-coréens, deux Roumains, deux Grecs, un Portugais, un Italien, un Américain, un Chinois et un Irlandais ont également été blessés.

Toute de noire vêtue, Theresa May a dénoncé dans la soirée un attentat "pervers" lors d'une allocution solennelle devant sa résidence du 10, Downing Street. "Les forces du mal ne nous diviseront pas ", a-t-elle lancé, après une réunion interministérielle de crise. La police a par ailleurs revu à la baisse le bilan de l'attaque la plus meurtrière ayant frappé le Royaume-Uni depuis douze ans. La police a dégagé la foule sur le pont, précisant que le lieu "n'était pas sûr". Dont le policier qui a été poignardé par l'assaillant selon le Huffington Post.

Selon le journal régional espagnol La Voz de Galicia, il s'agirait d'Aysha Frade, 43 ans. Aucune autre précision n'a filtré.

- le troisième mort est le Police Constable Keith Palmer, 48 ans. C'est lui qui était stationné devant l'une des entrées du Parlement de Westminster quand l'agresseur qui venait d'abandonner sa voiture contre les grilles de l'édifice a tenté de forcer le passage.

Une série Assassin's Creed est bien dans les plans d'Ubisoft
Ce n'est un secret pour personne, l'éditeur français tend à développer son aspect cross-media depuis quelques années déjà. C'est possible que cela concernait Assassin's Creed , mais Ubisoft doit encore partager des infos à ce sujet.

"Nous étions en train de prendre des photos de Big Ben lorsque tout le monde s'est mis à courir, nous avons vu un homme d'une quarantaine d'années portant un couteau d'environ 20 centimètres". Une voiture a foncé sur le trottoir du pont du parlement britannique, tuant au moins deux personnes et en blessant beaucoup d'autres.

Concarneau. Trois élèves du lycée Saint-Joseph à Concarneau, en voyage scolaire, ont été blessés par l'assaillant. Deux étaient dans un état grave mais leurs jours n'étaient pas en danger, selon un responsable de la région française.

Le pont de Westminster a été le théâtre de 2 attaques ce mercredi après-midi.

Une femme, dont la nationalité n'est pas connue, a été repêchée dans la Tamise grièvement blessée. Il est désormais de trois morts, contre quatre annoncés auparavant.

Le vote sur le référendum d'indépendance de l'Ecosse au Parlement régional a été reporté à mardi à cause de l'attentat à Londres.

Les députés écossais devaient voter mercredi pour autoriser la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon à demander à Londres un référendum d'indépendance en raison du Brexit.

En conséquence, la séance parlementaire a été suspendue et le Parlement est bouclé.

Recommande: