Plus de 80 % des radiologues libéraux en grève — Dordogne

23 Mars, 2017, 15:47 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Inquiets de la baisse des tarifs les radiologues en grève ce jeudi

Vos rendez-vous IRM pourraient être suspendus... notamment dans le Finistère où les médecins radiologues vont répondre massivement à l'appel national à la grève.

Président du syndicat des radiologues d'Ile-de-France, Christian Fortel, tout comme nombre de ses confrères, tient à avertir sa clientèle de cette grève et à tirer la sonnette d'alarme: " les radiologues se mettent rarement en grève, mais cette fois la coupe est pleine !

Il est désormais possible de le lancer depuis un ordinateur
En tant que père de deux filles, je ne peux pas imaginer ce que cette mère est en train de traverser ", a déclaré Eddie Johnson. Désormais, il est possible de partager une vidéo en direct via une webcam, tout en étant assis devant son ordinateur.

Un cabinet de radiologie se gère comme une entreprise, explique le docteur Christian Privat, responsable de la FNMR pour le département de l'Allier. Enfin, cette baisse de la rémunération technique ne va pas inciter les étudiants en médecine à choisir la spécialisation radiologie.

Objectif? Dénoncer "la décision arbitraire et unilatérale" de l'Assurance maladie de baisser certaines rémunérations pour économiser, selon elle, près de 50 millions d'euros et enrayer l'augmentation continue des dépenses d'imagerie médicale. Seules les consultations de scanner et d'IRM (et celles liées aux établissements de santé) seront assurées.

Recommande: