OL : Ce sujet que Tolisso n'a pas osé aborder avec Lacazette

24 Mars, 2017, 03:32 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • OL: Fékir ne sera pas retenu au mercato

A l'occasion du match entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco (3-1) en Ligue 1 le 18 décembre dernier, le latéral gauche monégasque Benjamin Mendy (22 ans) avait été expulsé pour un mauvais geste sur le milieu lyonnais Corentin Tolisso (22 ans) après un échange tendu entre les deux hommes. "Des jeunes, on attend beaucoup d'enthousiasme et de générosité".

La liste de Didier Deschamps en a étonné plus d'un. Ils sont plutôt à l'aise, détendus, pas inhibés.

Quelles sont vos premières impressions depuis votre arrivée et comment se passe votre intégration?

. Il m'a envoyé un message dès qu'il a su.

On avait eu une altercation sur le terrain, mais ça se passe très bien. On a plus parlé de ma sélection que de sa non-sélection.

Assassinat d'un ex-député russe à Kiev, l'Ukraine accuse le Kremlin
Le président ukrainien, Petro Porochenko, a qualifié cet assassinat d'"acte de terrorisme d'Etat de la part de la Russie". Un garde de corps de Voronenkov a été blessé dans les échanges de tirs.

Il y a beaucoup de joueurs qui étaient avec moi en Espoirs, donc ça facilite, oui. En équipe de France, c'est en tant que numéro 6 ou numéro 8 que j'aimerais me positionner.

Corentin Tolisso: Ça s'est très bien passé, j'ai été très bien accueilli. Je peux jouer en 10 à l'OL mais ici le coach a besoin de moi en tant que milieu récupéréteur. La chanson de bizutage, la conférence de presse ou les entraînements? Il s'est dit "stressé " par cette conférence de presse.

Le bizutage, c'est moins difficile que quand on arrive en club et en sélection et qu'on est tout seul. Là, on était cinq à chanter et comme vous l'avez vu, il y a de très bons chanteurs en équipe de France qui sont arrivés. C'est vrai que la conférence de presse, j'appréhendais un peu ça. Après, aux entraînements, je reste moi-même et j'essaie de jouer mon jeu... Je pense que N'Golo Kanté est un des meilleurs milieux de la planète, Paul Pogba aussi même s'il n'est pas là, malheureusement...

Recommande: