Un député LR qualifie de "barbu" le journaliste Karim Rissouli — L'émission politique

24 Mars, 2017, 15:37 | Auteur: Franck Riqueti
  • Un député LR qualifie de

L'Émission politique de François Fillon, jeudi 23 mars sur France 2, fut une succession de moments télévisuels d'anthologie. Répondant directement sur le compte Twitter de l'élu, Karim Rissouli a dénoncé un "racisme ordinaire". Ainsi, François Fillon n'aurait convaincu que 28 % des téléspectateurs, a expliqué le journaliste.

"Voilà typiquement le genre de mots qu'il faut combattre", dénonce pour sa part la journaliste Emilie Tran Nguyen. Alors qu'il commentait l'Emission politique, diffusée ce jeudi soir, il s'en est pris au journaliste Karim Rissouli, qui est chargé d'une chronique dans l'émission.

Le tennisman Jo Wilfried Tsonga est papa !
En effet, le tennisman bientôt âgé de 32 ans vient d'accueillir son premier enfant comme il l'a annoncé sur Instagram. C'est avec une photo très simple mais adorable que Jo Wilfried Tsonga a annoncé la naissance de son petit garçon.

Prenant l'ouvrage pour preuve, François Fillon avait accusé François Hollande d'avoir tenté d'utiliser le ministère de l'Intérieur à des fins politiques, afin d'influer sur le cours de l'élection. Car si Karim Rissouli arbore bien une barbe savamment taillée, le terme de "barbu" est souvent attribué aux islamistes rigoristes ou radicaux. En cours d'émission, Karim Rissouli avait à son tour évoqué le démenti de l'un des auteurs du livre sur les accusations de François Fillon, ce qui n'a pas plu à ses soutiens.

Visiblement cela n'a pas du tout plu à Jean-François Mancel. En 1998, il avait notamment plaidé pour l'union de la droite avec le Front National, ce qui lui avait valu une exclusion du RPR.

Recommande: