Federer au sommet de son art — Miami

03 Avril, 2017, 14:41 | Auteur: Mathilde Kaplan

A 35 ans, Federer enlève son 91e titre ATP, le troisième de l'année après l'Open d'Australie, où il avait déjà pris la mesure de Nadal en finale, et Indian Wells. Après une saison 2016 noire, Federer et Nadal sont de nouveau sur le devant de la scène. Les deux hommes en découdront pour la 37e fois sur le circuit.

Celui-ci avait une saveur particulière: c'est en effet à Miami, en 2004, que Federer et Nadal se sont affrontés pour la première fois. Mais au moment de service pour le set, l'Australien a craqué, et tout s'est joué au tie-break. C'est le 91ème titre de sa carrière, et une chose est sure, ce n'est pas le dernier. Il a d'abord laissé Federer revenir à 3-3, mais a ensuite mené 5-4 avec deux services à suivre. Même s'il a perdu son côté chien fou, Kyrgios est encore capable de coups de folie ou de coups de gueule en plein match, à cause d'un ramasseur de balles qui ne lui apporte pas assez rapidement sa serviette.

Federer retrouve la montagne Nadal à Miami
Le fait de l'affronter pour la troisième fois déjà en 2017 me replonge dans le bon vieux temps", a reconnu Roger Federer. Federer a souffert pour en arriver là, bataillant plus de trois heures dans une demi-finale spectaculaire.

Un troisième doublé pour Federer?

. Le Bâlois a dominé Rafael Nadal en finale du Masters 1'000 de tennis de Miami. Mais c'est sans doute une question de mois.

Si le trio de tête est inchangé, Andy Murray profitant du forfait de Novak Djokovic pour conforter sa première place avec plus de 4000 points d'avance sur le Serbe et Stan Wawrinka complétant le podium, Federer et Nadal ont réintégré le Top 5, le Suisse et l'Espagnol émargeant désormais respectivement aux 4e et 5e places. La dix-septième victoire de l'année de Roger Federer était sous toit.

Recommande: