Les Ultras réagissent aux dégradations — PSG

03 Avril, 2017, 16:40 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Dirar perfectionniste:

Si le PSG a fait très fort en étrillant 4-1 Monaco en finale de la Coupe de la Ligue, les supporters parisiens n'ont en revanche pas brillé dans les tribunes, certains fans du club de la capitale se rendant coupables de dégradations en arrachant des sièges du Parc OL.

Environ 12.000 supporters parisiens, dont des membres du Collectif Ultras Paris, ont fait le déplacement à Lyon pour assister à la première finale délocalisée de la Coupe de la Ligue. Les comportements inacceptables de quelques individus ne sauraient être imputés au CUP ni entacher les efforts des centaines de ses membres pour faire de cette finale une belle fête. "En particulier le placement en tribune intermédiaire imposé par la LFP". Il accuse aussi l'organisation du Parc OL, comme dans le communiqué: "On a dû faire notre sécurité, c'était vraiment le bazar. C'est difficile à supporter", a fustigé Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, après la rencontre contre Rennes (1-1) dimanche après-midi. Ça fait mal, j'en aurais pleuré (samedi) soir, c'est comme si on vient chez vous casser votre maison gratuitement.

Présidentielle: journal de campagne à 22 jours du 1er tour
Marine Le Pen, de son côté, a vu cela comme " une alliance ", prouvant selon elle que " le système n'hésite plus désormais à afficher son union , pour la sauvegarde des postes".

Alors que la LFP a annoncé qu'il serait remboursé, Aulas annonce un préjudice à "plusieurs centaines de milliers d'euros" et complète: "Mais c'est plus qu'un problème de dédommagement". Et puis, il y a les assurances. Mais ça ne remplacera jamais cette vision de désolation que j'ai, puisque j'ai visité les lieux hier soir très tard. J'espère qu'il y aura des sanctions très graves parce que le football ne peut pas se développer et se jouer dans ces conditions-là, alors que tout avait été parfait, avec presque 59.000 spectateurs, un spectacle formidable, deux équipes de qualité, indubitablement les deux meilleures équipes françaises.

Recommande: