Tennis : Federer reste sur son nuage à Miami

03 Avril, 2017, 14:08 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • David Goffin passe en 1/8es à Miami son futur adversaire est coriace

En finale, il a disposé de son rival espagnol Rafael Nadal, en deux sets (6-3, 6-4). Roger Federer remporte l'épreuve pour la troisième fois de sa carrière.

"Si j'avais atteint ne serait-ce que la finale ici à Miami, sans gagner l'Open d'Australie et Indian Wells, j'aurais été très heureux (.) c'est fou, je ne sais pas comment expliquer le truc", a-t-il assuré.

Alors qu'il avait commencé l'année au 16e rang mondial, il va passer lundi de la 6e à la 4e place du classement ATP et ce n'est peut-être pas fini.

Roger Federer, après sa victoire, a annoncé que sa saison de terre battue serait réduite au minimum, avec seulement les Internationaux de France, si tout va bien.

Dernières propositions de la ministre, négociations suspendues — Guyane
Quelques dizaines d'Amérindiens, en costume traditionnel et coiffes à plumes, se trouvaient derrière eux. Ericka Bareigts a " blessé le peuple " et a eu " assez de recul pour s'excuser ", a-t-il poursuivi.

Inoxydables et indémodables, le Suisse (35 ans) et l'Espagnol (30 ans) ont, ce dimanche, rendez-vous en finale à Miami. Dans le jeu suivant, dès sa première balle de match, Federer a concrétisé son impressionnante domination avec un énième service gagnant.

Le Suisse a levé le voile sur son programme de terre battue.

Son prochain objectif, plus que Roland Garros ("je n'aurais pas de pression, car je n'aurais pas de préparation spécifique"), est clairement Wimbledon, son tournoi de prédilection qu'il a remporté à sept reprises, la dernière fois en 2012, autant dire une éternité.

Recommande: