Tennis : Nadal en finale du tournoi de Miami

03 Avril, 2017, 17:34 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Tennis- Tennis- Belle entrée en matière pour Juan Martin Del Potro

"Je ne vais pas aller sur des +petits+ tournois pour atteindre ce chiffre, je ne choisis pas les tournois les plus faciles", a-t-il admis, comme pour résumer son impressionnant "come-back". Federer, lui, veut enfoncer le clou après ses titres à l'Open d'Australie en janvier et à Indian Wells (États-Unis) mi-mars.

Le quadruple finaliste a battu le joueur non classé Fabio Fognini 6-1, 7-5 en demi-finale vendredi à Key Biscayne. Dans la première manche, alors que Federer avait facilement remporté ses trois premiers jeux de service, il a cédé sur le quatrième, permettant à Kyrgios de mener 5-3. Alors jamais deux sans trois? Federer, 6e mondial, est même passé tout près de la défaite face au Tchèque Tomas Berdych (N.14) qui s'est offert une balle de match, avant de s'incliner 6-2, 3-6, 7-6 (8/6).

Kyrgios méduse Federer avec un nouveau passing venu d'ailleurs
Le quadruple finaliste a battu le joueur non classé Fabio Fognini 6-1, 7-5 en demi-finale vendredi à Key Biscayne. La finale du tournoi féminin samedi oppose la Danoise Caroline Wozniacki à la Britannique Johanna Konta.

Ils vont se retrouver pour la troisième fois en 2017 et pour la 37e fois de leur carrière. Dans le troisième set, cette fois aucun des deux joueurs n'a obtenu la moindre balle de break. Dans le jeu décisif, Kyrgios a d'abord mené 3-1, et son tempérament explosif est revenu au galop. A la peine en début de rencontre sur son coup droit que Rafael Nadal avait décidé de jouer pleinement, Roger Federer a laissé passer l'orage. Malgré son immense talent, l'Australien a encore un peu de travail (technique, tactique et surtout mental) pour atteindre la finale d'un Masters 1000. Mais c'est sans doute une question de mois. Roger Federer était opposé à Rafael Nadal en finale du Masters 1.000 de Miami ce dimanche 2 avril et il s'est aisément imposé (6-3, 6-4).

Recommande: