Coupe Davis: Chardy remplace Simon face à la Grande-Bretagne

05 Avril, 2017, 22:52 | Auteur: Mathilde Kaplan

Dans un communiqué publié ce mercredi midi, la Fédération française de tennis (FFT) annonce que Yannick Noah a décidé de remplacer Gilles Simon par Jérémy Chardy, jusqu'alors cinquième homme, pour le quart de finale de Coupe Davis, à Rouen, contre la Grande-Bretagne (du 7 au 9 avril). Il a fait de très bons entraînements et de bons matches.

Les Britanniques joueront eux sans le N.1 mondial Andy Murray, touché au coude. Ce n'est donc plus le Niçois, 30eme mondial, finalement relégué au rôle promis à l'origine à Chardy, mais le Palois, pourtant moins expérimenté et bien moins classé que son coéquipier (Chardy est numéro 68 à l'ATP), qui a bénéficié de la confiance de son capitaine, probablement épaté par les performances du joueur de 30 ans à l'entraînement. "Je voulais lui annoncer avec suffisamment d'avance pour qu'il puisse être dans la peau d'un joueur de Coupe Davis". Après une honnête tournée américaine sur dur (2e tour à Indian Wells, 3e à Miami), il n'était pas sur la première liste de cinq communiquée à l'ITF le 28 mars. De quoi espérer conserver son invincibilité dans l'épreuve après trois matches gagnés, dont deux à enjeu, le dernier dans un quatrième simple décisif contre l'Autriche en 2011.

Syrie. Le retour d'Assad le chimiste
La coalition nationale, importante composante de l'opposition, a mis en cause le " régime du criminel Bachar ". Le président russe ne s'est pas exprimé mais l'armée russe affirme ne pas avoir participé à ce raid aérien.

L'équipe de France sera donc en principe composée de Lucas Pouille, Jérémy Chardy, Nicolas Mahut et Julien Benneteau. En son absence, le capitaine Leon Smith va aligner Dan Evans et Kyle Edmund en simple et Jamie Murray et Dominic Inglot en double.

La France reste-t-elle le favori sans quatre de ses cinq meilleurs joueurs de simple, ces "Mousquetaires" qui n'ont d'ailleurs été rassemblés au complet qu'une fois, en 2016 en Guadeloupe contre le Canada?

Recommande: