L'Eleven Madison Park de New York élu meilleur restaurant du monde 2017

06 Avril, 2017, 12:10 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Le chef Daniel Humm copropriétaire avec Will Guidara du Eleven Madison Park à New York

Le premier établissement français, le Mirazur de Mauro Colagreco à Menton (Alpes-Maritimes) est quatrième, en progression de 2 places. Meilleur restaurant du monde à plusieurs reprises ces dernières années, le restaurant gironin perd une nouvelle place cette année.

Ce prix est décerné depuis 2002 par un millier d'"experts indépendants" (chefs, journalistes spécialisés, propriétaires de restaurants.) sous l'égide du magazine "Restaurant". Sa légitimité est régulièrement contestée par des chefs français qui l'accuse de complaisance et d'opacité.

7 personnes arrêtées à Londres et à Birmingham — Attaque de Westminster
Trois élèves français du lycée Saint-Joseph de Concarneau (ouest), en voyage scolaire, âgés de 15 à 16 ans, ont été blessés. L'un des auteurs des attentats de Bruxelles et Paris, Mohamed Abrini, y avait d'ailleurs séjourné avant les attaques.

The World's 50 Best a publié aujourd'hui sa liste des 50 meilleurs restos au monde.

"Je suis ravi. Je suis si fier d'en être arrivé là, a réagi Daniel Humm, distingué notamment pour son menu de dîner inspiré par les richesses agricoles et traditions culinaires de New York. Quand j'ai commencé à cuisiner il y a 25 ans, jamais dans mes rêves les plus fous je n'aurais imaginé y parvenir". Son établissement avait déjà terminé dans le top 5 lors des quatre précédentes éditions de ce classement. Depuis 2002, le classement met de l'avant cinquante établissements de qualité à travers le monde, nommés par des chefs, restaurateurs, gastronomes et critiques. A noter qu'avec six établissements dans le classement, (à égalité avec l'Espagne et les Etats-Unis), la France est le pays le mieux représenté en 2017. On retrouve également le restaurant parisien "L'Arpège" est 12e, suivi directement par le "Plaza Athénée" d'Alain Ducasse (13e), mais aussi "Alléno Paris" au pavillon Ledoyen (31e), "Septime" (35e) et "L'Astrance" (46e). Le chef français Dominique Ansel, roi des "cronuts" (mélange de croissant et donut) et sa boulangerie de New York ont été récompensés dans la catégorie pâtisserie, succédant à un autre Français, Pierre Hermé. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: