Un Chinois reçoit une greffe d'oreille, cultivée sur son propre bras

06 Avril, 2017, 01:22 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Chine Un jeune homme se fait greffer une oreille artificielle cultivée sur son bras

Ji, un Chinois âgé d'une vingtaine d'années a perdu une oreille lors d'un accident de la route en 2014, raconte LCI. Mercredi dernier, il a été greffé d'un organe artificiel qui a littéralement "poussé" sur son bras pendant des semaines. Pour remédier à ce désagrément, le Dr Guo, chirurgien dans un hôpital du nord-ouest du pays, a tenté le pari de la reconstituer. Pendant plusieurs mois, elle s'est développée jusqu'à prendre la forme souhaitée.

Le 29 mars dernier, la nouvelle oreille externe a donc été greffée avec succès. Le jeune homme va maintenant rester trois semaines en observation pour que l'équipe médicale s'assure du succès de l'intervention.

Les bébés danois, japonais et allemands pleurent moins que les autres…
Les données indiquent que les bébés britanniques, canadiens et italiens pleurent davantage que ceux des autres pays étudiés. Les nourrissons pleurent plus au Royaume-Uni, au Canada , aux Pays-Bas et en Italie que dans d'autres pays.

Le chirurgien a prélevé un morceau de cartilage de la cage thoracique du jeune homme pour former l'oreille artificielle qui a pu être greffée après quelques mois... Les médecins espèrent désormais être bientôt capables de faire pousser d'autres organes sur le bras ou la jambe d'un patient, et ainsi de pratiquer l'autogreffe. Une opération de ce type avait déjà eu lieu en Belgique en 2015.

Recommande: