Un soldat français tué dans un "accrochage avec des terroristes" — Mali

06 Avril, 2017, 12:43 | Auteur: Armand Coulomb
  • Des soldats français de l'opération Barkhane le 13 janvier 2017 à Gao dans le nord du Mali

Il s'agit d'un caporal-chef du 6è régiment du génie d'Angers dont François Hollande a "salué le sacrifice", a précisé la présidence.

Depuis le 27 mars, les soldats français de la force Berkhane aux côtés de militaires maliens et burkinabés menés une opération militaire tripartite dans "la zone frontalière située au sud de Hombori, à 200 kilomètres au sud-ouest de Gao".

Celui-ci a été mortellement touché par des tirs, consécutifs à l'explosion d'un véhicule blindé. Ce soldat Français serait décédé à la suite d'un accrochage violent avec des terroristes dans le sud est du pays. L'explosion a blessé légèrement deux soldats qui ont été immédiatement secourus par les équipes médicales de la Force. Le détachement du génie a ensuite été déployé pour prendre les "mesures de sauvegarde " et permettre la reprise de l'opération.

L'Eleven Madison Park de New York élu meilleur restaurant du monde 2017
Meilleur restaurant du monde à plusieurs reprises ces dernières années, le restaurant gironin perd une nouvelle place cette année. Quand j'ai commencé à cuisiner il y a 25 ans, jamais dans mes rêves les plus fous je n'aurais imaginé y parvenir ".

Il salue le sacrifice de ce soldat français tué dans l'accomplissement de sa mission pour la défense de notre pays et la protection de nos concitoyens. "Pendant ce travail, le détachement a été pris à partie par des tirs directs, touchant mortellement le caporal-chef Julien Barbé", détaille le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, dans un communiqué.

François Hollande "exprime sa confiance et sa fierté aux militaires français qui combattent avec courage les groupes armés terroristes au Sahel", est-il ajouté dans ce communiqué. Il présente également ses condoléances "à sa famille, ses proches et frères d'armes et les assure de son plein soutien dans cette douloureuse épreuve". Ce sapeur est tombé en opération extérieure au Mali.

Recommande: