Windows 10 Creators Update est disponible [MAJ]

06 Avril, 2017, 16:40 | Auteur: Emma Bardin
  • Windows 10 Creators Update est disponible [MAJ]

Le 11 avril prochain, Microsoft commencera à déployer la prochaine mise à jour de taille de Windows, baptisée Creators Update.

Pour rappel, seuls les Windows Insiders pouvaient disposer de la build 15063 qui constitue la version " RTM " de Windows 10 Creators Update, la disponibilité générale étant fixée au 11 avril prochain sur ordinateur et au 25 avril pour Windows 10 Mobile. Dans une note publiée sur son blog cette semaine, Microsoft détaille donc les données de diagnostic collectées par son système d'exploitation.

Microsoft a en effet mis en ligne un assistant de mise à niveau permettant de tester sa machine et de télécharger manuellement la mise à jour.

Triple meurtre, et une tentative de meurtre à Shawinigan
Selon la Sûreté du Québec, le conjoint a été transporté à l'hôpital pour des blessures mineures et repose dans un état stable. Le suspect serait ensuite retourné à l'endroit où il résidait et aurait tué deux femmes avant d'incendier la maison.

Devant les critiques qui se sont élevées, dès le lancement de Windows 10, à l'encontre de ces discrets envois de données, Redmond a par. Les améliorations apportées par cette Creators Update seront-elles suffisantes pour calmer les tensions? L'OS de Microsoft la téléchargera alors automatiquement et l'installera durant le mois. Et ces créateurs se préoccuperont notamment de 3D.

Au travers de Windows, l'éditeur ambitionne de rendre la création 3D simple, à toutes les étapes, de la création de contenus 3D, par exemple en scannant des objets réels, en passant par leur manipulation, le partage, et enfin l'impression. Au programme: une nouvelle interface, le support du stylet (à travers les machines Surface) et donc la possibilité de créer et de modifier des objets en 3D. L'application pourra être associée à Capture 3D, un dispositif qui permet à un smartphone sous Windows 10 Mobile de convertir un objet physique en réplique 3D grâce à la caméra du mobile. Cette nouvelle mouture revoit également l'expérience pour le jeu. Mais contrairement aux ordinateurs, la configuration requise évolue elle aussi et tous les modèles utilisant Windows 10 pourraient ne pas être éligibles à la mise à jour.

Recommande: