Débat à onze secoué par les "petits" postulants — Présidentielle

07 Avril, 2017, 17:24 | Auteur: Franck Riqueti
  • Débat à onze secoué par les

Chargés comme les autres candidats de répondre à la question "Qui êtes vous?", Emmanuel Macron et Marine Le Pen, favoris des sondages pour accéder au second tour, se sont présentés respectivement comme le candidat de "l'alternance véritable" et celle d'un "projet précis, ni dans le flou, ni dans le mensonge".

Les amateurs de récits apocalyptiques apprendront également que Jean Lassalle considère son nez comme "la meilleure arme pour affronter une horde de zombies" et que Nicolas Dupont-Aignan compte sur. Lors des élections régionales de décembre 2015, ses listes ont obtenu 3,8% des suffrages.

Mais l'attaque la plus virulente vient sans doute du candidat de Debout la France!.

Cyril Hanouna croise par hasard Gilbert Collard et le taquine (Vidéo) — TPMP
Cyril Hanouna avait, du coup, résolu d'appeler en direct Gilbert Collard. "Il est tellement abruti", a-t-il déclaré. Mais au moment de répondre à Crespo-Mara, le temps était plus à l'agacement qu'à l'humour.

Parmi ces dix mesures, le député de l'Essonne veut "imposer le casier judiciaire vierge pour tout candidat à un mandat électif" et "renvoyer tout ministre mis en examen", ainsi qu'un "mandat de dépôt systématique" pour les élus condamnés à une peine de prison ferme. Ces gens-là, et là ils apparaissent tels qu'ils sont, ne veulent pas se mêler au peuple. Ils n'aiment pas le peuple, ils le méprisent. Focus sur chacun d'entre eux en cinq clichés.

Le même s'est décrit comme "le seul", avec Mme Arthaud, à avoir un "travail normal", en fustigeant le capitalisme, les "ultrariches" et les "politiciens corrompus", visant là aussi François Fillon en premier lieu. Je n'accepte pas cela. "Si c'est moi qui ai fait tomber monsieur Fillon, je pense qu'il se trompe", calcule-t-il.

Ce sont des manœuvres politiciennes, c'est chercher un bouc émissaire à sa propre incurie, à sa propre faute morale. Et je dis aux Républicains qu'ils feraient mieux de me soutenir pour sauver le pays plutôt que de sombrer dans la politique politicienne. J'aimerais qu'on garde cette priorité.

Recommande: