Déclaration d'impôts: les dates ont été dévoilées

07 Avril, 2017, 09:56 | Auteur: Basile Toussaint
  • Déclaration d'impôts: les dates ont été dévoilées

C'est en effet dans le courant du mois d'avril que vous devriez recevoir le formulaire vous invitant à remplir votre déclaration d'impôts sur le revenu.

L'ouverture de la période des déclarations d'impôts se fera le mercredi 12 avril 2017: à ce moment-là les ménages français qui le souhaitent pourront déjà s'atteler à la déclaration en ligne sur leur compte personnel sur le site impots.gouv.fr. Les déclarations en ligne sont modifiables jusqu'à la date limite de déclaration prévue par Bercy ce qui permet de faire quelques retouches.

Les dates imparties, elles, interviendront dans des délais plus ou moins longs et seront fonction du département de résidence du contribuable. Pour les départements numérotés de 1 à 19 et les résidents à l'étranger, la date limite de déclaration est fixée au 23 mai à minuit.

L'UE dévoile son premier plan de négociation du Brexit
Elle "travaillera dur pour y parvenir, mais elle se préparera aussi à pouvoir gérer la situation si les négociations échouaient". Mme Mogherini dit avoir discuté de cette question avec le négociateur en chef de l'UE pour le Brexit, Michel Barnier.

- Départements 50 à 974/976: le mardi 6 juin à minuit.

A savoir, déclarer ses revenus en ligne est de toute manière obligatoire si votre revenu fiscal de référence est supérieur à 28.000 euros pour l'année 2015 (inscrit sur votre déclaration de 2016) et que votre domicile est connecté à Internet. En 2018, la mesure s'étendra aux contribuables dont le RFF dépasse les 15.000€.

Pour celles et ceux qui préfèrent encore la déclaration papier, par habitude ou à cause de difficultés avec Internet, auront jusqu'au 17 mai 2017 minuit pour envoyer leur déclaration, cachet de La Poste faisant foi.

Recommande: