Face à Macron, une invitée était un soutien de Fillon — "L'Emission politique"

07 Avril, 2017, 15:11 | Auteur: Franck Riqueti

Barbara Lefebvre a nié son engagement dans la campagne de François Fillon mais est pourtant bien au programme d'une réunion de soutien au candidat de la droite. Barbara Lefebvre a ajouté que les deux seuls candidats à la Présidentielle qui traitent de cette problèmatique sont François Fillon et Emmanuel Macron. Parmi eux, les téléspectateurs ont fait la connaissance de Barbara Lefebvre.

Interrogée à la fin de "l'Emission politique" par le journaliste Karim Rissouli, l'enseignante a préféré nier.

Seulement, sur le site Fillon 2017, Barbara Lefebvre est présentée comme "membre du comité national "France solidaire avec Fillon". Des images de la professeur lors de réunions publiques de campagne en faveur du candidat Les Républicains sont également remontées pendant son échange avec Emmanuel Macron. Là encore, elle devrait être présente en tant que "membre du comité national 'France Solidaire avec Fillon'".

Une femme tuée de plusieurs coups de couteau en pleine rue — Montreuil
FAITS DIVERS La victime, âgée de 52 ans, était originaire des Etats-Unis. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

"Je n'ai ma carte dans aucun parti". "C'est vrai ou c'est pas vrai?", demande le présentateur. Je ne sais pas, c'est les réseaux sociaux qui apparemment turbinent mais c'est intéressant de voir comment les informations remontent.

"Quand on a préparé l'émission, vous nous avez dit que vous n'étiez membre d'aucun parti politique, soutien d'aucun candidat", a-t-il indiqué. Très rapidement, de nombreux journalistes et internautes ont retrouvé sa trace sur les réseaux sociaux, plusieurs indices la liant à l'équipe de campagne de François Fillon. "Vous ne me trouverez pas dans son organigramme", a-t-elle précisé. Elle était présentée comme simple "professeure d'histoire-géographie en collège". "Et c'est à ce titre, que j'ai cherché à faire part de mon expertise auprès de différents organismes depuis quelques mois". Il n'y a que le réseau 'société civile France avec Fillon' qui a été intéressé par ma démarche sur l'inclusion des élèves handicapés à l'école. "Je participe à des réunions comme je participerai à n'importe quelle réunion dans le cadre de cette campagne pour parler de cette question", a-t-elle expliqué.

Grosse surprise hier, quand Challenges a relevé que le programme de François Fillon avait été nettoyé d'une promesse phare: la suppression des frais de notaires sur les transactions effectuées plus de cinq ans après l'achat initial.

Recommande: