Les studios Activision veulent créer un univers cinématographique Call of Duty

07 Avril, 2017, 09:48 | Auteur: Emma Bardin
  • Les studios Activision veulent créer un univers cinématographique Call of Duty

Au cours de cette rencontre, les deux responsable du studio ont révélé les plans d'Activision pour la licence Call of Duty au cinéma.

Nous avons des plans pour de nombreuses années. Nous avons rassemblé ce groupe d'écrivains pour parler de la direction que nous prenons.

Le site du journal britannique The Guardian a récemment eu l'opportunité de rencontrer Stacey Sher et Nick Van Dyk, les co-présidents d'Activision Blizzard Studios, la filiale du géant américain chargée de transposer ses jeux sur petit et grand écran. Il y aura un film qui sera proche de Black Ops, l'histoire derrière l'histoire. La série des Modern Warfare se focalise sur le fait de faire la guerre alors que le monde a les yeux rivés sur vous. Mais les ambiances d'Activision-Blizzard vont bien plus loin que le jeu vidéo et c'est par le biais de son studio dédié à la création télévisuelle et cinématographique, Activision Blizzard Studios, que l'entreprise californienne souhaite rejoindre les rangs de Marvel ou de DC avec Call of Duty. Et puis peut-être quelque chose de plus hybride, où vous voyez des opérations privées et cachées, alors qu'une opération publique se déroule. D'après Stacey Sher et Nick Van Dyk, de multiples scripts ont déjà été écrits et des recherches approfondies ont été effectuées à l'aide d'experts militaires et de soldats à la retraites.

Matuidi : Faire en sorte que la fin de saison soit belle
Paris retrouvera Monaco aux Parc des Princes pour la demi finale, l'autre demi final opposera Angers contre Guingamp. Je suis content du travail des joueurs sur le terrain. Ça sera sans doute la finale avant l'heure.

Ils auront la même adrénaline et un esthétisme aussi soigné que les jeux, mais ce ne seront pas des adaptations littérales. Ne reste plus qu'à patienter jusqu'en 2018 pour en savoir plus et espérer que, malgré l'ambition, les producteurs sauront faire preuve d'un peu d'originalité dans leur approche de C.O.D.

Un film de guerre classique qui n'aura de Call of Duty que le nom?

Un retour aux sources serait d'ores et déjà prévu pour le prochain opus à sortir en fin d'année, pour une nouvelle incursion au sein de la Seconde Guerre Mondiale. "Selon Nick Van Dyk: " ...Ce sera plus large et ouvert, un " tentpole movie " à la Marvel ". Van Dyk a été senior executive chez Disney, jouant un rôle important dans la montée en puissance des dernières grosses acquisitions de Disney, Marvel et Star Wars. Ces séries rejoindraient ainsi le premier projet entretenu par Activision avec Netflix: le dessin animé Skylanders, adapté d'une autre franchise à succès du studio (elle-même basée sur Spyro le Dragon).

Recommande: