Syrie : Les frappes américaines font au moins 5 morts et 7 blessés

07 Avril, 2017, 18:01 | Auteur: Basile Toussaint
  • Syrie : Les frappes américaines font au moins 5 morts et 7 blessés

"On a la confirmation de la mort de quatre militaires dont un général de brigade dans l'armée de l'air". "C'est la base d'où a décollé l'avion qui a frappé Khan Cheikhoun", a pour sa part déclaré Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH.

7h06. La Russie demande une réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations unies.

Israël a apporté vendredi son soutien "total" vendredi aux frappes des Etats-Unis contre la Syrie, un "message fort" que devraient entendre l'Iran et la Corée du Nord, selon le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu informé à l'avance de l'opération.

Mort d'une cinquième personne après l'attentat de Londres
Le décès d'Andreea Cristea porte à cinq le nombre de personnes tuées dans l'attaque. Elle était tombée dans la Tamise lors de l'attentat.

Donald Trump a déclenché le 7 avril des frappes contre la base aérienne d'Al-Chaayrate en Syrie en riposte à une attaque chimique présumée imputée à Bachar al-Assad.

L'attaque sur cette base est "un acte direct d'agression contre l'armée syrienne, avec pour but d'affaiblir sa capacité de lutter contre Daesh", a ajouté le responsable.

La frappe a été menée avec "59 missiles", a précisé un responsable de la Maison Blanche, indiquant que les Etats-Unis avaient frappé la base aérienne de Shayrat, qui est "associée au programme" syrien d'armes chimiques et "directement liée" aux évènements "horribles" de mardi.

Recommande: