Syrie : Les frappes américaines font au moins 5 morts et 7 blessés

07 Avril, 2017, 18:01 | Auteur: Basile Toussaint
  • Vidéo- Ayrault: Des morts des enfants  c'est ça le régime d'El-Assad

"On a la confirmation de la mort de quatre militaires dont un général de brigade dans l'armée de l'air". "C'est la base d'où a décollé l'avion qui a frappé Khan Cheikhoun", a pour sa part déclaré Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH.

7h06. La Russie demande une réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations unies.

Israël a apporté vendredi son soutien "total" vendredi aux frappes des Etats-Unis contre la Syrie, un "message fort" que devraient entendre l'Iran et la Corée du Nord, selon le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu informé à l'avance de l'opération.

Frappes américaines en Syrie : soutien ou indignation, des réactions internationales très contrastées
Le président américain décide alors de lancer des frappes, avant de subitement changer d'avis dix jours plus tard. L'armée russe, qui dispose d'une présence sur cette base, a été prévenue avant les frappes par le Pentagone.

Donald Trump a déclenché le 7 avril des frappes contre la base aérienne d'Al-Chaayrate en Syrie en riposte à une attaque chimique présumée imputée à Bachar al-Assad.

L'attaque sur cette base est "un acte direct d'agression contre l'armée syrienne, avec pour but d'affaiblir sa capacité de lutter contre Daesh", a ajouté le responsable.

La frappe a été menée avec "59 missiles", a précisé un responsable de la Maison Blanche, indiquant que les Etats-Unis avaient frappé la base aérienne de Shayrat, qui est "associée au programme" syrien d'armes chimiques et "directement liée" aux évènements "horribles" de mardi.

Recommande: