A Marseille, Mélenchon prône la paix et vise le second tour

10 Avril, 2017, 18:51 | Auteur: Emma Bardin

Pour cet effectif, pour un pourcentage obtenu par enquête de 20%, la marge d'erreur est égale à 2,5.

Sur le même modèle que l'expérimentation menée le 5 février dernier, où Jean-Luc Mélenchon, apparaissait en chair et en os sur scène à Lyon et en simultané par hologramme interposé à Aubervilliers, la candidat de la France insoumise apparaitra simultanément en meeting le 18 avril prochain dans plusieurs villes françaises.

Les autres candidats enregistrent des scores inférieurs à 4 %: Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 3,5 % des suffrages.

Le candidat d'En Marche! et la présidente du Front national cèdent tous les deux un point par rapport à l'enquête Harris Interactive pour France Télévisions publiée jeudi, tandis que le candidat de la droite et celui de La France insoumise en gagnent un.

Paris: elle frôle la mort dans un manège
Suspendue par les pieds, elle a frôlé les installations sur trois interminables allers-retours de ce mouvement de balancier. Une jeune fille était venue pour s'amuser dimanche 9 avril après-midi à la Foire du Trône à Paris.

Macron, qui tenait une conférence de presse à Paris sur le thème du terrorisme, a ouvert une parenthèse pour épingler ses concurrents, alors que les écarts se resserrent à 13 jours du premier tour du scrutin selon les sondages. Mais 25% des personnes interrogées n'expriment pas d'intentions de vote. François Fillon sera, lui, à Lyon mercredi et à Toulouse jeudi. En 2012, Jean-Luc Mélenchon en avait rassemblé le double sur les plages du Prado. Le candidat est le favori de la catégorie d'âge des 65 ans et plus (38% des intentions de vote). Lors des régionales, le candidat frontiste n'avait pas passé les 10%. Benoît Hamon est nettement distancé, à 9,5% des intentions de vote au premier tour.

"Les rôles devaient être distribués et la France était vouée, paraît-il, à devoir choisir entre les deux extrêmes: l'extrême droite condamnant notre peuple multicolore à se haïr lui-même (.) et de l'autre côté l'extrême marchand, sorte de magie noire qui transforme la souffrance, la misère et l'abandon en or et en argent", a lancé l'eurodéputé, visant Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Au 2e tour, Emmanuel Macron l'emporte assez largement devant Marine Le Pen.

Recommande: