A Marseille, Mélenchon prône la paix et vise le second tour

10 Avril, 2017, 18:51 | Auteur: Emma Bardin

Pour cet effectif, pour un pourcentage obtenu par enquête de 20%, la marge d'erreur est égale à 2,5.

Sur le même modèle que l'expérimentation menée le 5 février dernier, où Jean-Luc Mélenchon, apparaissait en chair et en os sur scène à Lyon et en simultané par hologramme interposé à Aubervilliers, la candidat de la France insoumise apparaitra simultanément en meeting le 18 avril prochain dans plusieurs villes françaises.

Les autres candidats enregistrent des scores inférieurs à 4 %: Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 3,5 % des suffrages.

Le candidat d'En Marche! et la présidente du Front national cèdent tous les deux un point par rapport à l'enquête Harris Interactive pour France Télévisions publiée jeudi, tandis que le candidat de la droite et celui de La France insoumise en gagnent un.

Berlin déçu du report obtenu par EDF — Fermeture de Fessenheim
Une telle décision mettrait en jeu, selon les syndicats, quelque 2.000 emplois directs et indirects. Ils ont manifesté, à coups de sifflets et fumigènes , leur opposition à une fermeture.

Macron, qui tenait une conférence de presse à Paris sur le thème du terrorisme, a ouvert une parenthèse pour épingler ses concurrents, alors que les écarts se resserrent à 13 jours du premier tour du scrutin selon les sondages. Mais 25% des personnes interrogées n'expriment pas d'intentions de vote. François Fillon sera, lui, à Lyon mercredi et à Toulouse jeudi. En 2012, Jean-Luc Mélenchon en avait rassemblé le double sur les plages du Prado. Le candidat est le favori de la catégorie d'âge des 65 ans et plus (38% des intentions de vote). Lors des régionales, le candidat frontiste n'avait pas passé les 10%. Benoît Hamon est nettement distancé, à 9,5% des intentions de vote au premier tour.

"Les rôles devaient être distribués et la France était vouée, paraît-il, à devoir choisir entre les deux extrêmes: l'extrême droite condamnant notre peuple multicolore à se haïr lui-même (.) et de l'autre côté l'extrême marchand, sorte de magie noire qui transforme la souffrance, la misère et l'abandon en or et en argent", a lancé l'eurodéputé, visant Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Au 2e tour, Emmanuel Macron l'emporte assez largement devant Marine Le Pen.

Recommande: