Retour sur Terre réussi pour des cosmonautes de l'ISS

10 Avril, 2017, 20:05 | Auteur: Emma Bardin

Les membres de l'équipage sont les astronautes russes Andreï Borissenko et Sergueï Ryjikov, ainsi que leur collègue américain Robert Kimbrough.

"L'atterrissage a eu lieu conformément à nos calculs", a déclaré une porte-parole de Roskosmos au cours de la retransmission télévisée de l'évènement. Ils sont restés presque six mois en orbite autour de la Terre dans la Station spatiale internationale (ISS). "Les premiers rapports assurent que l'équipage se sent bien", a déclaré par ailleurs un commentateur de la Nasa. C'était la deuxième mission spatiale de Shane Kimbrough, 49 ans, qui avait passé 16 jours à bord de la navette spatiale américaine Endeavour en 2008. Quant à Andreï Borissenko, il achève lui sa deuxième mission sur l'ISS après avoir passé plus de 164 jours dans l'espace en 2011.

Égypte. Ce que l'on sait des deux attentats contre des églises coptes
Cet attentat intervient quatre mois après une attaque qui avait fait une trentaine de morts dans une église copte du Caire. En réaction, des manifestations se sont tenues à Alexandrie dans la communauté copte, ciblée par ces deux attentats.

La station orbitale est actuellement pilotée par le Russe Oleg Novitski, l'Américaine Peggy Whitson et le Français Thomas Pesquet.

Leurs remplaçants, l'Américain Jack Fischer et le Russe Fiodor Yourtchikine, sont attendus le 20 avril à bord de l'ISS qui tourne en orbite à environ 400 km au dessus de la Terre. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Recommande: