Sondage présidentielle : Mélenchon passe devant Fillon, Le Pen et Macron toujours devant

10 Avril, 2017, 13:13 | Auteur: Emma Bardin

François Asselineau est à 1 %, Nathalie Arthaud, Jean Lassalle et Jacques Cheminade sont à 0,5 % d'intentions de vote.

Il dépasse donc d'un point le candidat les Républicains qui stagne à 17%. Celui qui donnait dimanche un grand meeting à Marseille, enregistre une hausse de 6 points par rapport à un précédent sondage réalisé entre les 15 et 17 mars.

Les deux hommes réduisent l'écart avec Emmanuel Macron et Marine Le Pen, tous les deux en baisse et à égalité à 23% des intentions de vote, soit seulement quatre points d'écart avec leurs deux poursuivants, selon ce sondage BVA Salesforce diffusé samedi. Il poursuivait ainsi sa percée avec un gain de quatre points en une semaine. Ces dernières tendances viennent désormais relativiser la probabilité importante, jusqu'ici bien installée dans l'opinion, d'un second tour opposant Emmanuel Macron et Marine Le Pen, et vont même jusqu'à laisser envisager la qualification conjointe de Jean-Luc Mélenchon et de Le Pen. Loin derrière, Benoît Hamon (9%), Nicolas Dupont-Aignan (3,5%), Philippe Poutou...

Hamon appelera à voter Mélenchon s'il perd au premier tour
Alors que le tribun de La France insoumise se prépare discrètement depuis plusieurs jours, son équipe joue "l'optimisme". Bompard d'ailleurs, les nouveaux convaincus viennent de "toutes les sensibilités politiques", de droite comme de gauche.

76% (+1) des électeurs de Marine Le Pen se disent sûrs de leur choix et 75% (+2) de ceux de François Fillon. Chez Emmanuel Macron, ils sont 55% (+4) à se dire certains de leur vote, 61% chez Jean-Luc Mélenchon (+4).

Le sondage a été réalisé en ligne entre les 5 et 7 avril, auprès d'un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Recommande: