Un Américain et deux Russes de retour de l'ISS

11 Avril, 2017, 12:25 | Auteur: Emma Bardin

Direction la Terre après un périple de 173 jours dans la station orbitale.

L'astronaute américain Shane Kimbrough et les cosmonautes russes Andreï Borissenko et Sergueï Ryjikov ont quitté la station spatiale aux premières heures du jour lundi matin (à 4h30 GMT).

Un astronaute américain et deux cosmonautes russes de la mission 50, ont quitté la Station Spatiale Internationale (ISS) et atterri sans dommage dans la steppe kazakhe.

Fillon tape sur Macron pour faire mentir les sondages
Il avait même brandi plus tard la déchéance de nationalité comme l'une des raisons de son départ du gouvernement. Il y a quelques semaines, François Fillon avait rebaptisé Emmanuel Macron, "Emmanuel Hollande" sur RTL .

Les trois hommes avaient séjourné à bord de la station avec Thomas Pesquet, Peggy Whitson et Oleg Novitskiy.

Le 24 avril, elle aura passé plus de temps dans l'espace que n'importe autre astronaute américain, devant les 534 jours accumulés Jeff Williams.

"L'atterrissage a eu lieu conformément à nos calculs", a déclaré une porte-parole de Roskosmos au cours de la retransmission télévisée de l'évènement. Ils ont ensuite voyagé 4 heures avant de toucher le sol terrien et d'être immédiatement assistés par l'équipe de recherche. Ils seront remplacés dans l'ISS le 20 avril prochain par trois nouveaux astronautes. A bord du vaisseau Soyouz MS-4, deux hommes viendront compléter l'équipe. Le russe Fiodor Iourchikhine et l'américain Jack Fischer effectueront une mission de quatre mois et demi. Parmi celles-ci, on trouve une étude sur la germination et la croissance des plantes. Il participe aussi à des expériences proposées par des lycéens dans le but de promouvoir les sciences et l'exercice physique.

Recommande: