Paris - Présidentielle: Macron devance Le Pen, Fillon progresse

14 Avril, 2017, 11:17 | Auteur: Thibaud Popelin

Emmanuel Macron et Marine Le Pen à égalité avec 23% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, selon un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express paru mardi.

Le candidat libéral-conservateur qu'est François Fillon se positionne aux antipodes de Jean-Luc Mélenchon, dont il dénonce le "programme communiste"."Mélenchon, c'est quand même le PCF qui revient!" En hausse ces dernières semaines dans les sondages, le candidat de la France insoumise est désormais testé au second tour.

"J'ai décidé ensuite tout naturellement de soutenir le candidat issu de la primaire, François Fillon".

Loin derrière les quatre premiers, le socialiste Benoît Hamon continu sa chute et recule à 9% (-1).Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan perd un point à 3%, devant le trotskiste Philippe Poutou à 2%. Marge d'erreur de 0,9 à 2 points.

Justice: Vers une levée de immunité de Marine Le Pen?
Le 14 avril, elle a assuré ne pas regretter de ne pas avoir répondu aux juges. Plus d'informations à venir sur BFMTV.com dans quelques instants.

Interrogés sur le candidat pour lequel il y aurait le plus de chances qu'ils votent au second tour en cas de duel Emmanuel Macron-Marine Le Pen, 58,5% des sondés (-1) ont choisi le candidat d'En Marche!, contre 41,5% (+1) à la candidate du FN.

63 % des personnes interrogées se disent certaines d'aller voter le 23 avril, un pourcentage qui reste assez stable depuis la fin janvier (61 %) alors que l'abstention s'annonce élevée, tout comme le niveau d'indécision des électeurs.

"Cette campagne sent mauvais", aurait ainsi confié le président en privé, redoutant un second tour Marine Le Pen/Jean-Luc Mélenchon, ajoute Le Monde. Ressourcé par deux jours de visites en banlieue, Benoît Hamon maintient notamment sa position:...

Enquête réalisée en ligne du 11 au 13 avril auprès de 1002 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Recommande: