Le dessert surréaliste du président chinois chez Trump — Chocolat et missiles

15 Avril, 2017, 14:57 | Auteur: Thibaud Popelin

Le site de Punggye-ri est "amorcé et prêt", écrivent ces experts.

A quelques jours du 105e anniversaire de la naissance du fondateur de la Corée du Nord, Kim Il-sung, grand-père de l'actuel dirigeant, Kim Jong-Un, les journalistes étrangers présents sur places ont été invités à se préparer à un "important événement", sans que ne soit communiqué d'autres informations sur le sujet.

La Corée du Nord est prête à répondre par le nucléaire à toute attaque nucléaire qui la viserait, a mis en garde samedi le régime de Pyongyang, répondant indirectement au président américain qui a promis de "traiter" le "problème" nord-coréen.

L'armée de Pyongyang a promis une "réponse sans pitié" à toute provocation américaine, dans une déclaration publiée vendredi par KCNA, l'agence de presse officielle de la Corée du Nord, soupçonnée de vouloir mener ce week-end un essai nucléaire.

La conmmuanuté copte pleure ses morts après le double attentat — Egypte
Les quinze membres du Conseil de sécurité des Nations unies ont tous condamné ces attaques qu'ils qualifient de " lâches ". Attention, les images sont susceptibles de choquer .

De précédentes images satellites datées du 25 mars montraient déjà des préparatifs en vue d'un nouveau test nucléaire en Corée du Nord, selon "38 North".

La Corée du Nord a déjà procédé à cinq essais nucléaires souterrains, dont deux en 2016, et tente de se doter de missiles intercontinentaux capables de transporter une charge atomique.

"Après avoir expliqué qu'il était attablé avec le président chinois Xi Jinping devant un magnifique gâteau au chocolat, " la plus belle part que vous puissiez voir", le 45 président des Etats-Unis a expliqué: " Et le président Xi était en train de la savourer.

Recommande: