Mélenchon promet à Fillon une "veste électorale cousu main"

18 Avril, 2017, 08:25 | Auteur: Franck Riqueti
  • François Asselineau:

Les déclarations du président français interviennent dans un contexte où Jean-Luc Mélenchon a effectué une percée notable dans les sondages, l'ayant vu même parfois dépasser le candidat de la droite François Fillon en troisième position dans les sondages.

En attendant, il se contente de propos sibyllins, laissant entendre que sa préférence irait à Emmanuel Macron mais du bout des lèvres, histoire de ne pas donner des munitions au candidat de la droite François Fillon, qui attaque "Emmanuel Hollande".

Et d'insister: "Jusqu'au dernier moment, je ferai savoir aux Français quels sont les risques".

"Jean-Luc Mélenchon, il ne représente pas la gauche que je considère comme celle qui permet de gouverner, et il a des facilités qui quelquefois tombent dans le simplisme".

Ligue 1: nouvelle tempête sur le football à Bastia
Si Jordan Ferri a également été entendu, le procureur précise qu'il " n'a pas souhaité porter plainte ". Dimanche à l'occasion du match entre Bastia et Lyon , le football a montré ce qu'il a de pire.

Crédité de 23% des intentions de vote au premier tour selon un sondage Ipsos-Steria publié vendredin, Emmanuel Macron est redevenu fragile à égalité avec Marine Le Pen; Le candidat de la France Insoumise est juste derrière à 20% des intentions de vote. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de responsabilité dans les massacres chimiques en Syrie.

"C'est pas la même chose". On ne peut pas sortir de l'Otan sans que cela ait des conséquences.

"Je trouve que la campagne ne permet pas d'installer ce qui est pourtant l'essentiel, c'est-à-dire le débat sur les programmes, les propositions et donc les politiques qui seraient mises en oeuvre au lendemain de l'élection présidentielle". La famille Le Pen "mettait en cause des valeurs de la République", a-t-il souligné rappelant dans la foulée qu'il s'est opposé au père lors du deuxième tour.

Se sentirait-il responsable en cas de victoire de Marine Le Pen?

"Mais où sont les comparaisons utiles?" "Un parti n'arrive pas au pouvoir sans que les citoyens ne l'aient choisi, dans une démocratie". Désormais, le candidat Jean-Luc Mélenchon refuse même de revendiquer son appartenance à la gauche, plaçant sa candidature au-delà de ce clivage traditionnel.

Recommande: